Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

16 octobre 2012

Encore un.

Cher mon papa, aujourd'hui comme tous les ans à cette date c'est ton anniversaire et aujourd'hui comme tous les ans, tu ne seras pas là pour le fêter avec nous. Et là, franchement je trouve ça pas sympa du tout de ta part. Paske bon, hein, nous (avec MaSoeur) on prévoit un truc cool dans la vie comme avoir des enfants pour que tu puisses jouer avec tes petits enfants, leur faire découvrir le monde et tout et paf, toi tu trouves le moyen de mourir comme ça, l'air de pas y toucher. Et bin je me répète mais c'est pas cool.  En... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 octobre 2012

Je végétalise, tu végétalises, il/elle/on végétalise ...

Cher rare lecteur de mon blog,  depuis que je suis végétarienne je m'a rendu compte d'un truc : je comprends pas comment on peut manger de la viande. Et ça, c'est quand même un peu fort paske bon, moi j'aimais bien ça la viande y encore 2/3 mois. Donc, je me suis pensé dans ma tête à comment j'étais arrivée au végétarisme. Et là j'ai compris qu'en fait, il faut que ça fasse tilt dans ta tête pour que tu prennes une décision comme celle-là. Tant que ça n'a pas fait tilt, c'est même pas la peine d'essayer. (Heu.... on part du... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 22:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 octobre 2012

Polisse

Cher rare lecteur de mon blog, pas plus tard que l'autre soir, chéri et moi on avait décidé d'enregistrer Polisse qui passait sur Canal et de regarder le mentalist sur TF1 paske : 1 : c'est beaucoup plus reposant le mentalist,  y a pas de scénario, tu sais comment ça va finir 2 : Simon Baker est autrement plus agréable à regarder que Joey Starr (oui c'est bas je sais. Moi même je suis physiquement plus proche de Maïté que d'Angelina Joly donc bon, je peux me permettre hein) 3 : Chéri devait bosser sur son ordi et donc pouvait... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 16:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 septembre 2012

schizophrénie

Cher rare lecteur de mon blog, j'en ai marre de faire semblant d'être ce que je ne suis pas. J'en ai marre de faire des choses que je n'ai pas envie de faire. J'en ai marre de vivre une vie que je n'ai envie de vivre. J'en ai marre de devoir faire semblant d'être comme les autres alors que je ne le suis pas (sont-ce les autres qui cachent très bien qu'ils sont comme moi ?). J'en ai marre de cette société qui écrase, qui manipule, qui pervertie, qui aliène, qui pourri l'existence des gens. Quand je les vois, ces chauffard fous de... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 18:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 septembre 2012

parlons sexualité avec notre ado

Cher rare lecteur de mon blog, outre que ce titre va m'apporter nombre de lecteurs pervers je me propose en plus de t'interroger sur cette question cruciale : mais comment donc tu fais pour parler cul avec un pubertus gluonnus, paske c'est con, ça glousse et surtout ses parents n'ont jamais eu  aucune vie sexuelle et n'en auront jamais , namého ! Bref, mon pubertus gluonnus de moi que j'ai, grand gluon de son nom, ado de presque 15 ans ne veut absolument pas que je lui parle sexualité (son papounet... encore moins ! ). Or, moi ça... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 01:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2012

Petit Gluon en CLIS

Cher rare lecteur de mon blog, comme tu ne le sais pas parce que je ne te l'ai pas encore dit, j'ai réussi à faire admettre mon Petit Gluon en CLIS (classe d'intégration scolaire). Outre le fait qu'on te regarde avec des zyeux de baleine bleue quand tu demandes à ce que ton gosse soit pris en charge pour une fois dans sa scolarité, bordel de merde et que donc faut qu'il aille en CLIS, on te fait ensuite le coup du : "ça va ? Vous le prenez pas trop mal qu'il aille en CLIS ?" Gné ? Mais c'est moi qui demande qu'il y aille dans cette... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 15:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

01 septembre 2012

Mais qu'est ce qu'il a Petit Gluon ?

 Cher rare lecteur de mon blog, j'ose espérer que tu (en fait je suis sure que, paske je suis ta dictateuse et qu'en tant que dictateuse j'exige que tu ) t'es renseigné sur les TED. Paske c'est ce dont Petit Gluon souffre. Un TED. Ca veut rien dire mais c'est comme ça. Pour t'expliquer un peu plus clairement rare lecteur de mon blog, mon Petit Gluon  quand il est stressé/anxieux/énervé/fatigué/dans la lune/etc...... il se tape la tête avec son poing. Sisi. Oui je sais, c'est un peu space mais on s'y fait. Des fois, mon... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 01:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 août 2012

A la tonne

Cher voleur, je tiens à publiquement d'insulter et te traiter de batard d'enfoiré de merde pour avoir volé mon demi cumulus peint en rouge qui servait de pot de fleurs devant ma maison et pour avoir à cette occasion déversé mes fleurs sur le trottoir.  Alors je sais bien que le cours du métal augmente et qu'on le vend à la tonne mais j'aimerais bien savoir comment tu vas justifier un demi cumulus peint en rouge quand tu vas aller refourguer ta tonne de métaux au férailleur. La prochaine fois, je te laisserai  mes boites de... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 13:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 août 2012

Gluonne en mode pouffe

Cher rare lecteur de mon blog, ma gluonne est en mode pouffe depuis que MaSoeur lui a dit qu'elle allait la prendre un samedi et qu'elles allaient se faire une soirée fille avec Nièce (pendant que moi je me ferai une soirée phoque veau marin avec Neveu et Grand Gluon). Paske ma gluonne elle aime bien aller chez MaSoeur :  tata elle a du vernis à ongle et pi elle sait faire les tresses sans t'arracher la moitié des cheveux (rooo ça va hein ! Je suis pas douée de mes mains.) Gluonne va encore rentrer avec du vernis sur les ongles... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 19:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 août 2012

le système olfactif, c'est pas facultatif

Ah rare lecteur de mon blog, tu tombes, je voulais te dire un truc. Vachement important, cela va de soi. Comme tout ce que je peux dire de toute façon. Obligatoirement. Alors qu'hier soir dans ma chambre à moi que je partage royalement avec Chéri (constate mon immense bonté, je laisse Chéri dormir dans ma chambre. Je sais, je sais, il a trop de chance Chéri) il faisait approximativement 300° (oui j'ai décidé de compter en degré Kelvin, je trouve ça plus classe. Le Celsius, c'est surfait je trouve) et que je fondais littéralement dans... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]