Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

12 janvier 2009

Zen restons zen

Cher rare lecteur de mon blog, pendant que t'es là, faut que je te raconte un cruc. Figure-toi que le 1er janvier au matin très tôt (vers 2h30 donc), après un réveillon un chouia arrosé mais point trop n'en faut, nous rentrons chez nous, les gluons avachis dans leurs sièges et chéri qui nous gratifie d'une chevauchée des Walkyries à fond dans la woature. "C'est Waknèreeeeeeee maman c'est Waknèèèèèèère." " On dit Wagner mon chaton." Oh maman regarde là, c'est les monssieurs police". Et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde.... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 23:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

12 janvier 2009

écolo-hygiène

Cher rare lecteur de mon blog, les crucs hygiène : Caro propose : Mélanger cristaux de soude et savon de marseille râpé pour remplacer la lessive en poudre. si, si, ça fonctionne! Elise Titane propose :Remplacer une crème hydratante pleine de parabens par de l'huile végétale (de cuisine, mais de qualité). Stieff propose : frotter du savon sec contre un carreau pour ne plus avoir de buéequelques marrons dans votre armoire à vêtement pour faire fuir les mitesun charbon dans le frigo pour absorber les odeursconserver de... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 09:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 janvier 2009

écolo-écono

Cher rare lecteur de mon blog, voilà ! Elise Titane propose : Acheter une salière et plus jamais de sel en boîte distributrice.Acheter désormais le sel en sac ou en carton, et ne pas avoir à jeter le pot à chaque fois. Pour le sucre, idem, ou récupérer un bocal de café vide et propre.Pour le poivre, acheter un bon moulin à poivre, et n'acheter que des gros paquets de poivre en grain (dont l'emballage se recycle et/ou peut aussi resservirRécupérer le pulvérisateur du produit à vitre ou autre produit d'entretien, et désormais, ne... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 09:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 janvier 2009

Trucs récup

Dis moi rare lecteur de mon blog, je viens de me penser dans ma tête que ce serait pas mal qu'on partage (enfin surtout toi parce que moi hein, j'ai déjà la rubrique sauve la planète....) nos trucs de récup, nos trucs écolos, nos trucs développement durable ..... enfin tout ça n'est ce pas, dans cette catégorie. Bin oui figure-toi que j'ai supprimé le sommaire, je m'en sortais pas, ça cafouillait tout le temps, les liens étaient jamais à jour, bref une pagaille noire digne d'un lâcher de gnomes près d'un sapin un matin de Noël (ou de... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 16:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 janvier 2009

New way of life

Cher rare lecteur de mon blog, j'ai décidé de changer de vie. Non mais je t'arrêtes tout de suite, je ne vais pas tout plaquer pour aller élever des chèvres hein. D'abord les chèvres faut les traire tous les jours et donc faut se lever tôt et moi je suis une marmotte invétérée. Ensuite, où t'as vu que j'avais la tête à José Bové ? Nan en fait, je me suis fait une petite liste de choses que je voudrais faire absolument : 1 : un truc perso qu'il faut absolument que je fasse mais t'en sauras rien c'est perso2 : Taxer des palettes à... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 14:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 janvier 2009

2009

Cher rare lecteur de mon blog, je me souhaite et te souhaite également dans ma grande générosité (t'as vu comme je suis sympa avec toi quand même ?) une très bonne année 2009. L'objectif de l'année ? Continuer à évoluer vers plus de bio attitude. Ca demande des efforts mais c'est urgent et indispensable pour la survie de la planète.
Posté par unjourPE à 17:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

31 décembre 2008

Douche

Cher rare lecteur de mon blog, figure-toi que ce matin à bonne heure (10h30 environ, l'aube donc) je vais prendre ma douche et ma Gluonne me dit: maman j'veux prendre ma douche avec toi maman j'veux ! Ah. Bien. Bon bin viens mon petit dindon. Ouais on n'est pas super pudique dans la famille, j'ai toujours trouvé que le meilleur moyen pour qu'un schtroumph soit bien dans son corps c'est de pas faire de ce corps un objet honteux qu'il faut absolument cacher. Bon bref, ça n'engage que moi n'est ce pas. Nous voilà coincée dans le placard... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 décembre 2008

Tag

Cher rare lecteur de mon blog, Carton m'a tagguée. C'est très vilain de sa part, tu trouves pas ? Ah si hein ! Moi aussi je trouve. Une fin d'année et tout, pendant les fêtes ....Du coup je suis censée faire ça : 1: choisis 3 évènements, lieux ou personnes qui ont une place dans ton top 3 de l'année 2008.   2: refile la question à 3 copines-blogueuses.   3: prends 3 secondes pour penser à 2009.J'avoue que je sèche...Alors heu.... en un bin heu.... (t'as vu comme j'ai du vocabulaire ce soir ? Presque comme le matin au... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 00:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
26 décembre 2008

y faut pas hein

Cher rare lecteur de mon blog, j'espère que tu as passé un bon et joyeux Noyël et que tu as pensé à moi en ce jour de baffrerie intense et d'overdose de chocolat. Tu vas me demander mais pourquoi j'aurais pensé à toi le jour de Noyël chère unjourPE ? Quelle question stupide rare lecteur de mon blog ! Tu m'avais habitué à plus de bon sens comme dirait notre actuelle Ministre de la Justice. Tu aurais pensé à moi parce que je suis moi tout simplement rare lecteur de mon blog. C'est pas possible faut tout de dire, c'est hallucinant... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 10:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 décembre 2008

C'est vraiment trop injuste.

Cher rare lecteur de mon blog, cet après midi je suis allée acheter des fruits au magasin de fruits (bin oui en boucherie c'est plus dur de trouver des fruits). Petit Gluon qui ne savait certainement pas quoi faire s'est mis pour l'occasion dans les meilleures dispositions. J'adore me taper la honte dans un magasin à cause d'un gnome qui court partout en hurlant des horreurs. Si je t'assure rare lecteur de mon blog, c'est une des mes grandes passions, la preuve c'est que je réitère souvent l'expérience. Et puis en rentrant ce... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 23:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]