Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

21 février 2009

Qu'est ce qu'on met ?

que peneses-tu de ça rare lecteur de mon blog ? - Maîtresse j'ai pas compris l'exercice ! (Que j'ai expliqué 10 fois mais bon passons)- Et bien tu vois là tu as des noms suivis d'adjectifs, et on a vu que l'adjectif s'accorde avec le nom hein. PAr exmple on ne dit pas un beau chienne mais une belle chienne, on a mis l'adjectif au féminin pour aller avec le noma uféminin d'accord ?- Oui maîtresse- Donc là dans la phrase où est l'adjectif ? - C'est crevé, c'est les pneus qui sont crevés- Oui c'est ça alors que vas-tu mettre comme... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 février 2009

c'est rassurant !

Cher rare lecteur de mon blog, figure-toi que je me croyais au mieux inadaptée sociale, au pire, complètement folle. Mais en fait non. Ma très sympathique toubib vient de me rassurer sur ce point : Madame unjourPE, vous avez un seuil de tolérance à la douleur morale qui est nettement inférieur à la moyenne des gens.Donc c'est normal que le blaireau qui me fait un bras d'honneur en voiture me mette dans un état pas possible. Ouais je sais, toi rare lecteur de mon blog, un blaireau qui te fait un bras d'honneur, ça t'énerve sur le coup... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 11:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 février 2009

Réflexions sur une pédagogie différente

Cher rare lecteur de mon blog, comme prévu, mon animation pédagogique fut palpitante, mais elle m'a permis de revoir une fort sympathique collègue de PE2.Bon bref, là n'est pas le sujet rare lecteur de mon blog, je viens à toi, humblement pour te faire part de mes interrogations, que si t'avais une réponse à me donner ça m'arrangerait vachement, paske la semoule, c'est bon, mais patauger dedans, ça me plaît beaucoup moins.Re bon bref, je veux et je vais me lancer dans les plans de travail (kesnékça ? bin écoute là pour te répondre... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 14:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 février 2009

C'te bol !

Cher rare lecteur de mon blog, je viens de m'apercevoir que j'ai quand même hérité de la classe qui tue. Bon, y sont gentils même si ça reste des mômes et que par définition c'est chiant ces petits trucs là. Mais, je suis tombée sur un compte rendu de réunion du RASED pour le C3. Sur les 6 élèves dont il a été question ce jour là, comme c'est amusant, 4 sont dans ma classe. J'ai 4 redoublants, 2 gamines étrangères dont le français n'est pas la langue maternelle qui pataugent donc dans la semoule par moment, un dépressif, un hyperactif... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 février 2009

Pédagogie Freinet

Cher rare lecteur de mon blog, je m'interroge de plus en plus sur mes pratiques de classe, En gros ma conclusion c'est  : c'est la merde ! CE matin j'ai réussi à les tenir plus ou moins, ce qui n'était pas gagné d'avance compte tenu de mon cafouillage monstre d'hier que seuls quelques rares élus lecteurs de mon blog connaissent.Mais bon y a pas que ça. Il y a le fait que Pasfufute n'a rien capté d'un travail (expliqué 3 fois) et s'est donc totalement vautré,en faisant l'exo, que FuturCaïd (un enfant pourtant gentil comme tout,... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 22:48 - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 février 2009

maîtresse j'suis nul

Dis rare lecteur de de mon blog, que se passe-t-il à ton avis dans la tête d'un gluon qui te dit : Maîtresse j'suis nul en français.Bin non t'es pas nul, c'est difficile l'orthographe, alors parfois il y a des règles comme le s au pluriel mais sinon les mots il faut les apprendre par cœur, un peu comme les tables de multiplication. C'est sur c'e'est difficile mais t'es pas nul pourquoi tu dis ça (en fait si , il est vraiment nul en orthographe mais bon j'allais pas le lui dire le pov' loulou) ?Bin maîtresse c'est ce qu'il faut... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 21:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 février 2009

c'est la guerre !

Cher rare lecteur de mon blog, ce matin je garde Gnome bourrin et Gnome chouineur. C'est très embêtant parce que je n'ai pas eu le temps de préparer mes sacs de sables et les tranchées. J'espère que ça va bien se passer quand même. M'enfin z'ont déjà commencé à se friter, Petit Gluon a tapé une crise de nerfs parce que son nouveau doudou, c'est : 2 pièces de 2 euros que la petite souris lui a apporté quand il a perdu ses deux dents (moui je trouve aussi que comme doudou, on fait mieux mais j'avoue que j'ai abandonné l'idée de lui... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 09:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 février 2009

Rions un peu

Cher rare lecteur de mon blog, figure que je viens de lire un article du Monde qui raconte que c'est pas bien la nouvelle formation des enseignants que le Gouvernement veut mettre en place, non c'est pas bien. Point sur lequel nous sommes parfaitement d'accord Le Monde et moi. Par contre il y a dans cet article cette phrase qui me chiffonne : "Qu'il faille dispenser une formation disciplinaire de large spectre aux futurs enseignants dans les deux années suivant la licence pour les rendre capables d'intégrer de nouvelles... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 19:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 février 2009

Au secours !

Arg, rare lecteur de mon blog, je suis en panique avec Hyperactif. Je sais pas comment faire avec ce môme. Pas plus tard que ce matin pour éviter un élévicide j'ai du l'envoyer chez les collègues (2 fois quand même) avec un truc à faire.Bin oui, il était debout sur sa chaise et il insultait Pasfufute après avoir lancé un crayon à la tête de Fayot. Diable ! Mais comment y fait le collègue avec lui ?Le problème avec ce nain-là c'est que le punir, ça sert à rien j'en suis bien consciente, mais quand j'essaie de le valoriser ça le rend... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 16:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
06 février 2009

premier conseil d'élèves.

Cher rare lecteur de mon blog aujourd'hui a eu lieu dans ma classe le premier conseil d'élèves. Premier de l'année et premier pour moi qui ne sais absolument pas comment on gère ce genre de trucs. Bref ce fut un peu (beaucoup) le bazar mais..... de bonnes choses quand même.Les élèves ont émis des propositions, les réfractaires (c'est nul comme truc, maîtresse j'aime pas le conseil on s'ennuie) que j'avais exclu du conseil au bout de 3 avertissements étaient forts désappointés de ne plus pouvoir donner leur avis ou voter. On a décidé... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 13:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]