Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

13 octobre 2011

Qu'est ce qu'ils vont encore inventer ?

Cher rare lecteur de mon blog, permets-moi de te dire que c'est drôlement bien que mes doigts n'aient pas de larynx sinon je ne pourrais pas t'écrire en cette heure tardive (ou bien matinale, mais alors du lendemain) d'aujourd'hui. J'ai une laryngite et, accessoirement, plus de voix. Du coup, ayant pas du tout envie de dormir bien qu'ayant très très très plein envie de dormir, je passe le temps en glandouillant sur internet, endroit pour le moins bien plus amical (et bien moins agressif) que l'école de Plouc les Champs depuis que... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 01:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 octobre 2011

Mesurer ton niveau de fatigue.

Cher rare lecteur de mon blog, un truc infaillible pour mesurer ton niveau d'épuisement : regarde l'âge de glace et vois si, à la fin, quand Many et Sid rendent le bébé à son père, tu pleures. Si tu pleures c'est que t'es vraiment crevée.
Posté par unjourPE à 18:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
29 septembre 2011

radio trottoir, radio dépotoir

Cher rare lecteur de mon blog, j'ai l'immense honneur de t'informer d'une chose que j'ignorais moi-même : je fume de la drogue. Si si c'est vrai. C'est radio trottoir qui l'a dit alors hein, c'est que c'est forcément la vérité vraie. Ma dirlette ignorait également qu'elle était méchante avec les enfants et qu'elle les foutait dehors. Par contre, mon autre collègue avait déjà le privilège de savoir qu'elle criait tout le temps et qu'elle faisait peur aux enfants. Comme quoi. On apprend plein de choses sur radio trottoir.
Posté par unjourPE à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 septembre 2011

Bin kestufè ?

Cher rare lecteur de mon blog, ce matin, alors que les yeux collés par l'immense envie de dodo qui me paralysait dans mon lit, je m'efforçais de sortir de ma couette tout en restant enroulée dedans (c'est dur), Chéri me sort : Bin pourquoi tu te lèves si tôt ? Il faut dire que depuis ma rentrée, Chéri (pauvre de lui) est pratiquement toujours en déplacement et se lève donc à des heures totalement indues genre 6 heures du mat (non mais c'est vrai quoi c'est beaucoup trop tôt, ça devrait être interdit par la convention de Genève).... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 18:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 septembre 2011

surbookée

Cher rare lecteur de mon blog, excuse-moi de te négliger de la sorte mais j'ai pas le teeeeeeeeemps, mon espriiiiiiiiiiiit, glisse ailleuuuuuuuuuuurs. Nan mais en fait, j'ai plein du cravail paske j'ai repris à 3/4 temps et que j'ai une vraie classe à moi, avec des vrais élèves à moi et que ça demande plein de temps surtout en corrections de travail (enfin pour certains grumeaux non ça va, y a pas beaucoup de corrections vu qu'ils foutent rien à part se compter les orteils toute la journée, va falloir sévir bande de p'tits cons ! ) ... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 13:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juillet 2011

Non mais merde alors !

Cher rare lecteur de mon blog, depuis le temps que je dis que mon petit gluon, il est pas normal, on vient enfin d'avoir un diagnostic. Mon petit gluon il est TED. Mais kesçaveudireça ? Bin en fait, il  a comme une forme d'autisme mais en plus léger quoi. Ca te cause pas ? Moi non plus ,je t'avoue ! M'enfin c'est hallucinant ça ! Un grumeau qui est suivi depuis l'âge de 18 mois et à seulement 7 ans on te dit : oh bin oui madame unjourpe, vot'fils il a un TED. (mais bon avant, il avait rien hein! Sisi je vous assure madame... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 00:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 juin 2011

Ca déchire à Plouc les Champs

Cher rare lecteur de mon blog, que je te raconte ! Pas plus tard que y a pas longtemps, une petite fille s'est fait insulter à l'école de Plouc les Champs. Je rappelle juste pour infos que l'école de Plouc les Champs se trouve à Plouc les Champs, 900 habitants, école à 4 classes, maternels compris, dernier déli en date répertorié dans les annales de Plouc les Champs : retrouver Seul-Arabe-Du-Patelin ( et par là-même, suspect pour beaucoup d'habitants, moyenne d'âge des susnommés : 70 ans) beurré comme un petit Lu entre ma maison et... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 11:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 mai 2011

Vas-y !

Cher rare lecteur de mon blog, pas plus tard que la dernière que je suis allée en classe, Dylan m'a sauté sur le palet^ot en me disant : Eh m'dame, vas-y, l'ordi y marche pas sa race". Heu... Certes mon petit Dylan mais on ne dit pas vas-y c'est vulgaire. Bin nan, vas-y c'est pas un gros mot. Techniquement tu as raison mais c'est le ton, mon bon enfant, qui est vulgaire donc tu es cordialement prié de ne plus employer ce genre d 'expression en classe, tu seras bien aimable. Eh m'dame. Oui ? J'peux t'racketter ? Ny'pense même... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 22:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 avril 2011

Il pleut, il pleut, bergèreuuh

Cher rare lecteur de mon blog, je sais pas si t'as regardé la météo mais il pleut dans le nord de la France. Depuis au moins pfffffffff plusieurs jours........... Sauf à Plouc les Champs. Nan. A plouc les Champs il a pas plu depuis au moins un mois. Ah non pardon. Il est tombé 4 gouttes et demi dans la nuit. A peine de quoi recoller la poussière qui commençait à voler. Et bin je vais te dire un truc, rare lecteur de mon blog, c'est un coup du gouvernement, c'est une conspiration de Big Brother, ce sont les aliens qui débarquent,... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 23:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 avril 2011

l'impat, ça impacte

Cher rare lecteur de mon blog, il y a des termes qui me laissent relativement perplexe dans la langue française, surtout quand ils ne sont pas français. En ce moment la mode est au mot : impacter. Je sais pas si tu as remarqué mais c'est hyper tendance comme mot. Tout impacte quelque chose. Par exemple à Plouc les champs, l'agriculture intensive impacte la qualité de l'eau. Si. C'est écrit sur le zouli papier fourni avec ma facture d'eau. zouli papier qui précise que l'eau est potable mais quand même, les nourrissons, les vieux et les... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 10:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]