Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

22 décembre 2012

Mais flûteuuuuuuh !

Cher rare lecteur de mon blog et de ma dictature à moi, je viens à ce jour, cette heure, cette minute, cette seconde, là, tout de suite, maintenant, me plaindre ! Me plaindre, que dis-je ?! Je viens hurler mon désarroi. Car oui, rare dictaté de ma dictature à moi que j'ai, il m'arrive d'être désarroitée, comme tout un chacun. Alors, je sais que bon, ça peut surprendre tellement je suis supérieure à toi, et ce, dans tous les domaines (et plus particulièrement la modestie), mais voilà, c'est un fait, je suis désarroitée intensément là.... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 19:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 décembre 2012

Parent d'élève à Banlieue-Zone

Cher rare lecteur de mon blog, dictaté de mon coeur, je sais bien ce que tu penses et j'imagine que tu vas dire que, quand même j'ai un problème avec les parents d'élèves (en fait, je m'inscris en faux, c'est complètement pas vrai d'abord, j'ai un problème avec les "gens". Y m'énervent, "les gens"),  mais il se trouve pas plus tard que la veille de y a pas longtemps, mon petit gluon chantait avec ses petits camarades d'école. Je me suis donc rendue, comme il se doit pour une maman attentive au bien être moral de son gluon, à... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 17:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 décembre 2012

Aaaaaaaaaah Plouc les Champs, ses éoliennes, ses champs de blé, ses gros cons....

Cher rare lecteur de mon blog, si tu veux une maison, 6 pièces avec cheminée et un ado, j'en vends !  Pas plus tard que tout à l'heure je retrouve ma gluonne en larmes dans la cuisine. Alors que bon 5 minutes avant elle allait bien et me cassait les ovaires avec ses futurs poissons qu'elle va mettre dans son déjà-présent aquarium (il est pas radin le Père Noël sur ce coup !) - bin kesksya ma doucette ? - mahahahahaamannnnnnnnnn, j'en ai marre. - Mais de quoi mon lapin rose? Qu'est ce qui t'arrive ? - Etetet binbin Amélie... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 00:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 novembre 2012

Chien Con et le véto

Cher rare lecteur de mon blog, pas plus que y a pas longtemps, mon Chien Con a eu des pupuces. C'est donc avec une joie immense que je suis allée me ruiner à la pharmacie pour acheter du Frontnul paske les trucs bio ne fonctionnaient pas. Faut dire que mon Chien Con il a quand même le poil vachement épais donc ça pénêtre pas bien tout ça.   Un coup de Frontnul, 2 coups de Frontnul.... Chien Con se gratte, gratte, gratte (malgrè un lavage de paniette à Chien, de coussin à Chien, de drap sur le canapé où Chien n'a pas le droit... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 17:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 octobre 2012

Problème à Banlieue-Zone

Cher rare lecteur de mon blog, comme tu le sais, depuis le début de l'année, la maîtresse de CLIS d'une école de Banlieue-Zone (oui j'ai trouvé comment appeler cette ville) a la joie d'avoir mon petit gluon dans sa classe. Petit Gluon ravi, au demeurant, d'être enfin pris en compte dans la vie de la classe et pas lourdé dans un coin comme une vieille bouse. Or, pas plus tard que y a pas longtemps, petit gluon rentre de l'école en hurlant : Petit Gluon : Maman, faut faire attention y a le gel à l'école !! Moi : le quoi ? Petit... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 18:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 octobre 2012

Encore un.

Cher mon papa, aujourd'hui comme tous les ans à cette date c'est ton anniversaire et aujourd'hui comme tous les ans, tu ne seras pas là pour le fêter avec nous. Et là, franchement je trouve ça pas sympa du tout de ta part. Paske bon, hein, nous (avec MaSoeur) on prévoit un truc cool dans la vie comme avoir des enfants pour que tu puisses jouer avec tes petits enfants, leur faire découvrir le monde et tout et paf, toi tu trouves le moyen de mourir comme ça, l'air de pas y toucher. Et bin je me répète mais c'est pas cool.  En... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 septembre 2012

Petit Gluon en CLIS

Cher rare lecteur de mon blog, comme tu ne le sais pas parce que je ne te l'ai pas encore dit, j'ai réussi à faire admettre mon Petit Gluon en CLIS (classe d'intégration scolaire). Outre le fait qu'on te regarde avec des zyeux de baleine bleue quand tu demandes à ce que ton gosse soit pris en charge pour une fois dans sa scolarité, bordel de merde et que donc faut qu'il aille en CLIS, on te fait ensuite le coup du : "ça va ? Vous le prenez pas trop mal qu'il aille en CLIS ?" Gné ? Mais c'est moi qui demande qu'il y aille dans cette... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 15:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 août 2012

A la tonne

Cher voleur, je tiens à publiquement d'insulter et te traiter de batard d'enfoiré de merde pour avoir volé mon demi cumulus peint en rouge qui servait de pot de fleurs devant ma maison et pour avoir à cette occasion déversé mes fleurs sur le trottoir.  Alors je sais bien que le cours du métal augmente et qu'on le vend à la tonne mais j'aimerais bien savoir comment tu vas justifier un demi cumulus peint en rouge quand tu vas aller refourguer ta tonne de métaux au férailleur. La prochaine fois, je te laisserai  mes boites de... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 13:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 août 2012

Gluonne en mode pouffe

Cher rare lecteur de mon blog, ma gluonne est en mode pouffe depuis que MaSoeur lui a dit qu'elle allait la prendre un samedi et qu'elles allaient se faire une soirée fille avec Nièce (pendant que moi je me ferai une soirée phoque veau marin avec Neveu et Grand Gluon). Paske ma gluonne elle aime bien aller chez MaSoeur :  tata elle a du vernis à ongle et pi elle sait faire les tresses sans t'arracher la moitié des cheveux (rooo ça va hein ! Je suis pas douée de mes mains.) Gluonne va encore rentrer avec du vernis sur les ongles... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 19:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 août 2012

le système olfactif, c'est pas facultatif

Ah rare lecteur de mon blog, tu tombes, je voulais te dire un truc. Vachement important, cela va de soi. Comme tout ce que je peux dire de toute façon. Obligatoirement. Alors qu'hier soir dans ma chambre à moi que je partage royalement avec Chéri (constate mon immense bonté, je laisse Chéri dormir dans ma chambre. Je sais, je sais, il a trop de chance Chéri) il faisait approximativement 300° (oui j'ai décidé de compter en degré Kelvin, je trouve ça plus classe. Le Celsius, c'est surfait je trouve) et que je fondais littéralement dans... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]