Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

24 avril 2016

faut aller jusqu'au bout ou la mythe de la perfection

Cher rare lecteur de mon blog,

 

Il y a des tonnes de trucs que je comprends mais là encore moins : " Tu vas pas au bout de ta démarche, ça veux bien dire que c'est complètement con."

Je sais pas pour toi mais moi si quelqu'un me dit:

- tiens je vais acheter une moto, je vais pas lui dire qu'il doit se déplacer uniquement en moto, qu'il doit faire partie d'un groupe de bikers, et qu'il doit avoir un style de motard., parce que sinon tu vas pas au bout de la démarche.

- tiens je vais goûter des plats asiatiques : tu dois donc goûter tous les plats existants en Asie, aller en Asie pour pouvoir y gouter tous les plats, et ne cuisiner qu'avec des produits asiatiques, parce que sinon tu vas pas au bout de la démarche.

- tiens, je vais faire faire le parallélisme de ma voiture, elle tire un peu à droite : tu devrais en profiter pour faire vérifier tes pneus, tes essuies glace, tes plaquettes, tes courroies, tu devrais aussi changer ton parbrise, faire refaire ta carosserie parce qu'il y a une petite bosse, aller chez l'ophtalmo pour être sur que ta vision n'a pas baissé on sait jamais c'est dangereux sur la route, et puis tu devrais aussi faire un bilan de santé complet pour être sur que tu vas pas t'endormir au volant, d'ailleurs j'espère que tu n'écoutes pas de musique dans ta voiture, parce que sinon tu vas pas au bout de la démarche.

- tiens je vais voter à droite : Il faut aboslument que tu sois pour l'ultralibéralisme mondialisé à la Trump, les réformes du code du travail, et le quasi esclavagisme des "petites mains" et puis il faut choisir dans la vie hein, tu préfères payer des gens au Bangladesh qui sont bien contents de pouvoir être payés pas grand chose mais pour eux, c'est beaucoup, comme ça, tu peux acheter des fringues pas chères , parce que sinon tu vas pas au bout de la démarche.

- tiens je vais m'intéresser  à l' écologie : tu  dois tout composter obligatoirement, même en appart, t'as qu'à mettre un lombricomposteur dans ta salle de bain, et puis tu vas me faire le plaisir d'aller bosser en vélo même si c'est à 20 km, ce serait pas mal que tu portes du chanvre et du lin, surtout pas du coton et encore moins du synthétique. Et j'espère que tu débranches tous ses appareils et  ce serait super top en fait que tu n''en aies plus, suurtout pas un ordi ou un téléphone, tu fais bien le tri ? parce que sinon tu vas pas au bout de la démarche.

- tiens, je vais entrer dans une religion : Ill faudra que tu lises et appliques à la lettre les textes saints de ta religion,  en suives tous les préceptes,  rejettes la science parce que que c'est pas conforme avec ta religion. parce que sinon tu vas pas au bout de la démarche.

- tien, je vais m'intéreser à la psychologie : Forcément faudra lire, Freud, Lacan et cie, mais aussi tous les livres, thèses, mémoires, recherches existants sur le sujet, puis il faudra que tu t'analyses toi-même et toute ta famille et tes amis. T'es sur que t'as le niveau dans toutes les langues parce que les traductions c'est hasardeux quand même.

Pourquoi quand je dis que je suis végane on me dit que je tue des insectes involontairement en marchant ou pire, en prenant ma voiture, que je zigouille les moustiques qui viennent me bourdonner dans les oreilles la nuit, que j'appelle les pompiers parce que des guêpes sont en train de commencer leur ruche sur le toit de ma maison, juste à côté du velux , que je fais chier le monde parce que j'essaie de faire comprendre un concept pourtant simple (les animaux non humains sont des individus avec des envies, des besoins, des choses qu'ils n'aiment pas faire, d'autres qu'ils aiment bien, des amis ou des ennemis) mais qu'en fait c'est juste pour emmerder et culapabiliser les autres, les trop méchants carnistes assassins d'animaux  (hein, en vrai je dis que ça me dérange d'avoir un plat de viande sous le pif c'est juste pour vous culpabiliser, c'est pas du tout parce que ça me dérange vraiment. En plus carniste c'est pas dans le dictionnaire donc c'est forcément insutltant. Et puis les plantes aussi souffrent. Et du coup tu penses même pas aux humains)

Je me demande pourquoi je devrais être parfaite dans le véganisme alors que d'une part, tout végane sait qu'il est impossible de vivre sans avoir la moindre impact négatif ur les autres animaux et les plantes, et d'autre part, on ne me reproche rien si je dis que je vais faire du ski, ou du yoga, un art martial, me teindre les cheveux en rose fluo et on crie au scandale quand un type qui allait bouffer des ailes de poulet se retrouve à bouffer une tête de poulet...... Non mais, elle est où la différence là ?

Doit y avoir un truc qui m'échappe.

 

Ahh ! Tu vois, tu vas pas au bout de ta démarche !  (c'est systématique, on me l'a encore sorti pas plus tard que la semaine dernière)

 

merveilleusement rédigé par unjourPE à 23:17 - Ma vie palpitante - scribouillages [1] - Permalien [#]

zyeute l'avis du rare lecteur de mon blog

    Le carniste, ne tuant pas l'animal de ses propres mains mais déléguant la sale besogne à des abattoirs, va-t-il au bout de sa démarche ?

    Scribouillé par Byza, 26 mai 2016 à 17:01

Y veut scribouiller aussi? C'est là