Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

13 janvier 2016

La vie est belle

Surtout quand tu habites un pays du Nord, que tu es un homme blanc, riche et anonyme, en bonne santé, et normotypique.

'tain, j'suis mal, j'habite dans un pays du Nord, ça c'est fait, je suis blanche, ça c'est fait, (aucun mérite hein, je suis née comme ça, d'ailleurs il n'y a aucun mérite à être blanc, noir, basané ou autre couleur pas plus qu'à être un homme, une femme, un.e transsexuelle, un.e pas défini.e.... ) par contre pour le reste......

C'est con, j'étais bien partie pourtant, mais il se trouve que je suis une femme donc, avec l'ambiance masculiniste qui règne en ce moment et les injonctions sociétales, les reculs des droits des femmes et tout le tsointsoin,  j'ai un peu le choix entre "sois belle et tais-toi "(je suis pas belle, c'est pas de bol), "ta gueule, connasse, retourne dans ta cuisine" ou "tu dois aimer les poneys roses et les licornes" et "si en prime tu pouvais baiser ce serait pas mal, mais pas quand tu veux, ni avec qui tu veux, faudrait voir à pas chier dans la colle non plus, d'ailleurs, remonte un peu ce décolleté, ça fait salope" (Moi ? En colère contre les masculinistes ? Mais pas du tout voyons ! Où vas-tu chercher ça rare lecteur de mon blog ?)

J'ai la chance, d'être un animal humain. Nan mais attends, quitte à naître, autant naître humain, t'as plus de chance de survie, et t'as plus de possibilités de pas finir dans l'estomac d'un autre être vivant avant d'atteindre l'âge adulte. Alors certes, tu finiras en engrais à plantes quand même, mais tu passeras pas par la case ferme-usine (oui oui, on sait, les petits agriculteurs locaux respectent et aiment leurs bêtes qu'ils font buter quand même, c'est beau l'amour), transport à moitié écrasé par tes congénères et abattoir. C'est appréciable comme privilège je trouve.

Je suis pas riche. Je suis pas dans la misère, loin de là mais je suis pas riche donc je suis obligée de faire ce truc complètement con, inutile, chronophage et abrutissant, inventé par le capitalisme : bosser pour gagner le droit de vivre.

C'est idiot, étant donné que dans l'absolu, je trouve le communisme vachement mieux comme concept. Bon, tu vas me dire, certes, le communisme n'a jamais fonctionné. A quoi je répondrai que, c'est vrai, mais le capitalisme non plus. (ou alors t'es un homme blanc, riche et anonyume, en bonne santé et normotypique dans un pays du Nord).

Mais sinon, la vie est belle. Surtout quand je dors, en fait.

merveilleusement rédigé par unjourPE à 13:43 - Ma vie palpitante - scribouillages [2] - Permalien [#]

zyeute l'avis du rare lecteur de mon blog

    déprime hivernale?
    Il parait, selon le 19h45 de M6 du 19 janvier dernier (remarque ma culture), que nous étions le PIRE jour de l'année, selon un calcul très complexe. Le meilleur sera le 17 juin prochain.
    Ca nous en laisse encore des pires jours en attendant hein

    Je crois qu'on est en remise en cause hivernale (bon, toi, tu carbures toute l'année)Par exemple, se rendre compte que ça fait 10 ans qu'on est dans l'EN.
    Ou voir que le forum bleu n'existe plus
    Ou voir qu'on a été des personnes en contact via le CNED (pour ne citer aucune entité) et qu'on se perd de vue, passeque la vie toussa toussa

    je t'embrasse affectueusement

    ps : au fait, tu es très belle à voir, mais ça tu peux pas t'en rendre compte, tu te regardes pas en même temps que tu vis hein...

    Scribouillé par titane28, 20 janvier 2016 à 18:56
  • Je ne pense pas que ce soit de la déprime hivernale. Comme tu as pu le remarquer, je suis d'un naturel plutôt pessimiste, et en ce moment, blasée.

    Peut être la crise de la quarantaine, quand tu te rends compte que t'as rien fait de bien dans ta vie (je ne compte pas la famille, bien que ce soit important à mes yeux), et que les chances de faire quelque chose s'amoindrissent : changer le monde, faire la révolution décroissante, casser le système capitaliste, apporter plus d'égalité entre les gens, agir pour le bien de tous quoi, pas aller bosser pour simplement remplir le compte en banque mais pour faire quelque chose de bien, de juste... N'est pas Gandhi, Mère Thérésa ou l'Abbé Pierre qui veut.
    Ou alors j'ai un relent d'adolescente rebelle permanent.

    Je te bisouse aussi affectueusement (et si tu veux, on est encore quelques rares à y aller sur le forum bleu)

    Scribouillé par unjourPE, 20 janvier 2016 à 19:43

Y veut scribouiller aussi? C'est là