Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

03 novembre 2015

dis... ?

Dis, rare lecteur de mon blog,

 

pourquoi la vie c'est de la merde ? Pourquoi les gens ils sont méchants ? Pourquoi ils sont bêtes ? Pourquoi il faut passer sa vie à la perdre ? pourquoi on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche ? Pourquoi les gens qu'on aime meurent ? Pourquoi le peu d'amis que j' 'ai habitent à l'autre bout de la France ? Pourquoi le peu d'amis que j'ai  pas loin, je vais pas les voir plus souvent ? Pourquoi le monde est-il si épuisant, horrible, tueur, déstructeur ? Pourquoi je ne peux pas faire des trucs sympas comme bricoler, peindre, dessiner (mal), lire, coudre, ou tout autre truc que j'aime bien faire (t'as remarqué j'ai pas mis : faire du sport.) ?

Pourquoi l'été c'est pas plus long ? Pourquoi on fait des enfants alors qu'après on passe notre temps à nous inquièter pour eux ? Pourquoi je suis tellement fatiguée de la vie depuis des années et que personne ne veut me faire faire d'examens cliniques pour trouver une cause ? Pourquoi j'ai un câblage defectueux au niveau du cerveau ? C'est lequel de câblage qui marche pas ? Pourquoi les autres croient que je le fais exprès ? Pourquoi j'ai envie de m'arracher les cheveux, de me crever les yeux et me déchiqueter le visage à coup d'ongles ?

Pourquoi je peux rien faire pour mes collègues en burn out ?  Pourquoi mon chef est-il un connard ? Pourquoi je peux pas envoyer chier Chéri et enfin aider Masoeur comme je voudrais le faire ? Pourquoi je dis pas à MaSoeur que je l'aime ? Pourquoi on se dit pas je t'aime dans cette famille ? Pourquoi j'aime chéri malgé tout ? Comme fait chéri pour me supporter ? Pourquoi mon activité favorite est -elle de dormir pour ne plus penser ?

Pourquoi j'ai regardé Chien Con dans les yeux pendant que le véto lui faisait son euthanasie ? Pourquoi j'ai retenu sa petite gueule dans mes mains en lui disant je t'aime à ce moment là ? Pourquoi j'ai remis ses pattes correctement après, pour faire semblant qu'elle dormait ? On disait que t'étais pas morte mais que tu faisais dodo, hein, chien Con !

Pourquoi j'ai pas été capable de prendre ma collègue en larmes dans son bureau dans mes bras ? Pourquoi ma collègue qui va bientôt se marier et qui est en plein préparatifs de son mariage en est à pleurer toute seule dans son bureau ?

Pourquoi est ce que je suis inutile ?

merveilleusement rédigé par unjourPE à 14:06 - Ma vie palpitante - scribouillages [3] - Permalien [#]

zyeute l'avis du rare lecteur de mon blog

    Bonjour, j'ai été très émue de lire cette bafouille. Certains jours je pourrais écrire un peu la même chose. J'aboutis aussi à des conclusions pas très drôles non plus mais boff ! J'essaye de respirer très fort et de penser à quelque chose de positif. Parce qu'il y a toujours quelque chose de positif : une p'tite fleur dans le jardin, un sanglier qui a retourné tout mon même jardin, le "je t'aime" d'un de mes enfants, un calin de mon vieux chien tout fatigué aussi...Et non tu n'es pas inutile. Personne ne l'est. Mais on n'a pas toujours la force et le courage d'avancer. Tu me fais souvent rire de bon coeur quand je lis tes chroniques. Elles révèlent ta tendresse et ton empathie pour les autres. Grandes qualités ! Tiens bon... Après la pluie...viens toujours le soleil, même s'il se fait quelquefois bien attendre. Il viendra aussi pour toi. Courage !!!

    Scribouillé par Flo, 03 novembre 2015 à 17:19
  • Merci Flo de ton gentil message.

    J'ai vu Spychiatre en fin d'après midi. Ce rendez-vous tombait à pic si je puis dire.
    Spychiatre m'a regardé, a fait : grumph, bon je ne vous demande pas comment vous allez.. J'ai fait "ouin' avec des gros sanglots de bébé. Je lui ai bousillé un paquet de kleenex, il a changé mon traitement et noté en douce sur sa fiche EDMR (épisode dépressif majeur récurrent). Ça ne fera que le ...oh je sais même plus... 4e je crois en 8 ans.

    Je suppose que ça a un vague lien avec la teneur de mon post. On disait que ça irait mieux avec le nouveau traitement. Vite !

    Scribouillé par unjourPE, 03 novembre 2015 à 21:46
  • Un message au ton presque prémonitoire.
    Pas sûr pour autant que tu sois inutile. Même pour ta collègue qui pleure et que t'as pas prise dans tes bras. Peut-être que ça l'aurait vachement gênée et que tu l'as un peu senti, et que juste d'être là et témoin de ça, bin ça l'a aidée. Peut-être que c'est pareil pour Tasoeur. Peut-être que ChienCon ça l'a aidée ce que tu as fait, tu sais pas à partir de quand elle était plus vraiment là, peut-être qu'elle a tout vu dans les minutes après.
    Tu sais pas tout ça, alors pourquoi tu supposes?
    OK tu dors peut-être plus que d'autres, et tu as des moments où tu es inutile peut-être, mais tous les autres moments, hein?

    Tu voudrais que ta vie elle ait un sens, comme les gens des livres et des films qui ont la chance d'avoir un destin, mais des fois, tout le temps, elle n'en a juste pas et il ne t'appartient pas d'en créer un artificiellement.
    Seuls les moments, parfois les journées, ont un sens.
    C'est ce que je me dis mais moi non plus je ne détiens pas la vérité.

    Peut-être que ton nouveau traitement est celui qu'il te faut. J'espère que ça va t'aider.
    Bises!!

    Scribouillé par titane, 16 novembre 2015 à 14:12

Y veut scribouiller aussi? C'est là