Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

16 octobre 2015

Mais je te proute très cher !

Cher connard qui passe par là.

- je suis végane. Oui les animaux sont des êtres sensibles qui ressentent des émotions et des besoins. Dingue non ?  Non t'en as pas besoin pour vivre. Non ce n'est pas parce qu'on les élève pour ça que c'est mieux de les buter. Non je ne veux pas t'imposer mon mode de vie, je veux juste t'empêcher de buter des animaux pour rien. La démarche est pas la même. Oui il m'arrive de tuer des insectes, notamment si mon sotck de céréales est attaquée par des mites ou la tête de mes gamins par des poux, légitime défense. Non je ne suis pas parfaite. J'écrase certainement des tas de bêbêtes en marchant, en roulant ou tout autre activité. J'y peux rien.

- je suis féministe Non, je ne suis pas misandre. Non l'égalité on l'a pas encore. Non c'est pas la peine de dire qu'il y a des hommes bien, je le sais, merci et ça te paraît tellement exceptionnel qu'il y ait des hommes bien, toi ? Parce que moi ça me paraît juste normal en fait. Oui je suis une grosse poufiasse pour l'avortement qui est ok pour qu'on élimine des embryons. Désolée, je privilégie la personne déjà présente et en vie plutôt qu'un être non viable. T'es pas content ? T'as le droit. Mais je m'en cogne ! Oui je suis pour qu'une personne puisse se trimballer avec une jupe ras la moule ou une burka si elle le souhaite. Parce que les femmes, ce sont des grandes personnes tu vois, elles peuvent penser aussi ! Incroyable, je sais. Je suis aussi pour que les personne transexuelles soient reconnues dans leur droit à choisir qui ils ou elles veulent être. Je suis pour qu'on élève les garçons en leur disant que c'est pas bien de violer, que non le sexe c'est pas une compétition, que oui, ils ont le droit d'aimer les fleurs, les oiseaux et le rose et même, comble de l'horreur de porter les fringues qu'ils veulent, même une jupe si ça leur fait plaisir.

- je suis décroissante dans l'âme (ouais dans les actes, je suis pas au point). Non un smartphone c'est pas indispensable, sauf si t'as pas d'ordi. Certes c'est pratique mais pas indispensable. Non j'ai pas besoin de la dernière fringue à la mode, ni du PC derrier cri, ni de la super méga trop top télé écran plat coins carrés, ni de la super méga nouvelle voiture bourrée d'électronique pour laquelle il faut être Bac +15 pour faire une vidange, je m'en tape. 

- je suis totalement et irrémédiablement anti-capitaliste. Ca pue du cul le capitalisme.

- je suis contre le travail . Une perte de temps totale et d'une inutilité crasse. Ouiiiiiiiiiii mais faut bien bien bouffer gnagnagna.... Certes. Et pour bouffer j'ai pas besoin d'aller m'enfermer dans un bureau à faire des trucs chiants selon une procédure kafkaienne, qui en plus ne servent strictement à rien. J'ai juste besoin de cultiver des trucs ou d'aider à cultiver des truc. Oui mais les poubelles, faut bien les ramasser, le ménage faut bien le faire, t'es bien contente de faire tes courses. ... Certes aussi. D'ailleurs à part pour certaines professions hyper pointues (genre toubib entre autre), si on pouvait se partager le merdier à faire, ce serait pas plus mal et ça laisserait du temps pour faire des trucs sympas. Genre glander. Ou apprendre. Ou lire. Ou peindre. Ou promener son chien ....

 

Et tu sais quoi ?  J'ai même pas honte......... et je t'emmerde !

 

PS : Chien Con est morte. Je suis colère contre la vie.

merveilleusement rédigé par unjourPE à 14:46 - Ma vie palpitante - scribouillages [4] - Permalien [#]

zyeute l'avis du rare lecteur de mon blog

    en passant par là...

    ... pour voir comment tu allais,
    je te lis, je souris à lire ta rage,
    à dire merde à tout le monde
    et
    je vois que Chien Con n'est plus....
    Tristesse pour toi,
    tristesse de son départ.
    Bisous affectueux

    Scribouillé par titane28, 22 octobre 2015 à 21:21
  • Merci gentille Titane28. Je te bisouse aussi.
    Tiens d'ailleurs, je me demande si ton adresse mail est correcte ou pas. Ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé en presque vrai.

    Scribouillé par unjourPE, 23 octobre 2015 à 01:53
  • Suis beaucoup de choses comme toi.
    Ta façon de le dire me plaît bien.
    Triste, triste du départ de ChienCon. Elle avait cette façon de se coucher en croisant les pattes qui lui donnait un air de mamie britannique distinguée...
    Si t'as envie de faire un break au soleil - ou en plein épisode méditerranéen - on a un canapé. (Par contre on n'a plus de chambre d'amis, on a une chambre à caribou et le lit sera trop petit pour toi.)

    Scribouillé par titane l'autre, 28 octobre 2015 à 09:35
  • Oui, elle croisait ses papattes devant son nez d'un air très royal, ma vieille toutoune. Des fois, je regarde le fauteuil et j'ai l'impression qu'il manque quelque chose devant. Ou quand je fais à manger, je ne manque de me casser la margoulette 15 fois parce que j'ai plus de chien dans les jambes.

    Du coup, mon petit Pétochard (c'est un p'ti chien qu'on a trouvé et adopté il y a quelques mois pour les ceux qui savent pas) est pourri gâté en ce moment. Pas une semaine sans que je lui ramène un jouet qui fait pouet.

    J'aimerais bien faire un break, mais j'ai pas de vacances avant Noël.

    Scribouillé par unjourPE, 28 octobre 2015 à 19:29

Y veut scribouiller aussi? C'est là