Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

27 décembre 2012

Truffes au chocolat végétaliennes

Cher rare lecteur de mon blog, malgrè le fait que je ne sois pas végétalienne mais végétarienne (pas du tout, mais alors pas du tout parce que je suis trop lâche pour arrêter le fromage, c'est même pas vrai), je tente autant que faire se peut de réduire ma consommaton de produits animaux (ce qui est con quand on habite à trifouillis les oies et qu'on a des gros et grands pieds paske déjà trouver des chaussures c'est hyper galère, mais en plus trouver des chaussures pas en cuir, ça relève du pas possible en fait).

Donc l'autre jour j'ai fait des truffes au chocolat pour mettre sur la table pour le réveillon et pi aussi paske c'est bon les truffes au chocolat. J'ai un peu cherché sur internet pour trouver des recettes et donc j'ai un peu adapté celle-ci dégotté sur http://saveurpassion.over-blog.com/ (rendons à César ce qui appartient à César et à Tiuscha ce qui est à Tiuscha).

Sauf que moi j'ai mis : 

100 gr de chocolat noir bio

60 gr de purée de noisettes bio

15 grammes de tofu soyeux bio

du cacao maigre en poudre bio

du sucre au pifomètre.

 

Donc tu fais fonre ton choco au bain marie, tu rajoutes ta purée de noisette une fois que tout est fondu, tu touilles bien. Après tu rajoutes le tofu soyeux, tu retouilles, et tu verse du sucre au pif (ça te cause hein ?), disons que tu commences par une cuillère à soupe et tu trempes ton doigt dans la casserole pour goûter quoi. Tu en rajoutes si besoin.

T'attends que le tout refroidisse. Tu appelles tes gnomes, tu leur récures les mains avec une brosse en acier et du savon noir, et ils peuvent jouer à faire des boules comme la-pâte-à-modeler-c'est-trop-marrant-si-tu-vas-voir-comment-c'est-trop-cool-je-t'assure-chéri, boules que tu roules ensuite dans le cacao maigre en poudre. Tu fourres le tout au fridge et surtout quand tu les sers, tu dis pas qu'il y a du tofu dedans. Et c'est bon. Toc. Merci Tiuscha de saveur passion.

merveilleusement rédigé par unjourPE à 19:00 - aroma, bio, végé et peace and love - scribouillages [3] - Permalien [#]

zyeute l'avis du rare lecteur de mon blog

  • Comment tu fais pour trouver du tofu soyeux par 15grammes? J'ai un problème avec le tofu soyeux, c'est vendu par grosses portions et je n'en utiliserai jamais une portion entière à la fois. A moins de faire 10 fois la dose de truffes, mais après je vais être malaaaade.
    Tu parles de chaussures pas en cuir pour grands pieds, mais quand t'habites à trifouilly-du-sud va trouver des chaussures ou vestes de moto pour femmes, déjà c'est galère, et en plus va en trouver des pas en cuir...
    Bon la question que tout le monde se pose : elles étaient bonnes ces truffes?
    Et la question qui se pose juste après : il en reste?

    Scribouillé par titane, 27 décembre 2012 à 23:33
  • Ah bin je l'achète en gros bloc en fait. Je m'en sers comme crème fraîche. Faut dire que bon, nous on est 5 à la maison. Mais je me demande si avec du tofu normal mixé, ça ferait pas la même chose en fait.

    Oui, les truffes étaient bonnes et il en reste heu...... bin .... une. (mais j'avais fait 400 gr de chocolat).

    Pour les accessoires sécurité de moto, je compatis.

    Scribouillé par unjourPE, 28 décembre 2012 à 10:45
  • Merci de ta compassion
    Mixer du tofu ferme? J'y crois pas trop. Mais j'ai jamais essayé.

    Scribouillé par titane, 29 décembre 2012 à 02:10

Y veut scribouiller aussi? C'est là