Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

26 octobre 2012

La maison qui rend fou

Cher rare lecteur de mon blog tu te souviens de ça ? Et bien c'est à une crotte de nez près ce qui est en train de m'arriver avec la ninspection cadémique (on dit plus ninspection cadémique d'ailleurs mais bon). 

Ayant eu la géniale idée de demander un poste adapté en mars avril dernier, j'ai eu à cette occasion l'immense joie de rencontrer le médecin conseil du rectorat, médecin avec lequel j'ai évoqué mon très léger ras-la-cacahuète de ce boulot en expliquant bien que ce serait pas mal si je pouvais faire autre chose merci monsieur le médecin du rectorat. Le poste adapté m'ayant été refusé parce qu'on ne donne des postes adaptés qu'à des personnes en fin de carrière ou bien à des personnes qui vont pouvoir reprendre avec joie et bonne humeur leur fonction de base (à savoir : policier-psychologue-orthophoniste-puching ball à parents-dresseur de fauve-assistant social-enseignant plus communément appelé PE), je du donc demander ma réintégration en tant que PE. Après une obtention de poste, ma foi assez pas-trop-mal selon mes critères (qui consistent dorénavant après moult essais infructueux à en foutre le moins possible pour le moins de désagréments possibles (oui c'est triste d'en arriver là, je suis d'accord avec toi)), je pensais reprendre à la rentrée de septembre dans ma nouvelle école à Grande Ville du Coin. C'est sans compter sur l'administration.  Je te fais un résumé par chapitre sinon on en a pour la journée.

chapitre 1 : Le comité demande la visite d'unjourPE à un expert médical.

chapitre 2 : unjourPE rencontre l'expert qui émet un avis favorable.

chapitre 3 : le comité n'a pas reçu l'avis de l'expert il faut attendre le prochain comité dans 2 mois.

chapitre 4 : le comité n'a toujours pas reçu l'avis de l'expert, il faut attendre le prochain comité, dans un mois.

chapitre 5: le médecin-conseil du rectorat trouve qu'unjourPE est folle (attends, elle veut plus être instit, le plus beauuuuuuuuu métier du monde) et demande au comité de la  renvoyer à une contre expertise pour pouvoir s'en débarrasser légalement.

chapitre 6 : unjourPE rencontre un second expert qui émet un avis favorable (normalement).

chapitre 7 : le comité n'a pas reçu l'avis de l'expert, il faut attendre le prochain comité dans un mois.

Affaire à suivre......

merveilleusement rédigé par unjourPE à 14:32 - unjourPE à l'école - scribouillages [3] - Permalien [#]

zyeute l'avis du rare lecteur de mon blog

    C'est bôôô l'administration... !!! Au fait, qui ninspecte le médecin conseil ? Et toi, pendant ce temps-là, que fais-tu ? Envisages-tu une reconversion ou autre idée aussi saugrenue ? Je pense bien à toi.

    Scribouillé par antirouille, 31 octobre 2012 à 14:27
  • Coucou Antirouille. C'est bien gentil à toi de penser à moi. J'en tiendrais compte lorsque j'arriverai au pouvoir de ma dictation à moi.
    Alors oui j'envisage un reconversion mais le problème c'est que je ne sais strictement rien faire (mais vraiment hein). En attendant les 15 324 comités et bien je fais .... rien. J'aime pas être dans l'attente comme ça. Déjà que je suis loin d'être le dynamisme incarné, quand j'attends quelque chose, j'en fous encore moins que d'habitude.

    Scribouillé par unjourPE, 31 octobre 2012 à 15:52
  • Parcours du combattant

    C'est un vrai parcours du combattant ton truc ! Dommage que ça soit pas les profs les plus jeunes qui puissent commencer leur carrière doucement dans des classes pas trop difficiles..

    Scribouillé par J.C., 03 novembre 2012 à 17:07

Y veut scribouiller aussi? C'est là