Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

28 octobre 2010

la pensée du jour d'unjourPE 2

Cher rare lecteur de mon blog, parfois je me demande pourquoi on passe son temps à courir partout au lieu de vivre. Et là tu vas me dire :  qu'est ce que c'est bateau et con comme réflexion ! C'est pas faux. Mais réfléchis-y quand même et un moment tu vas voir, ça faire tilt et là tu vas te dire : Bon sang de péripatéticienne de maison close de défécation de prostitué à fesses, comme unJourPE a des réflexions intéressantes par moment. Ce qui plus prosaïquement donnerait : Bon sang de putain de bordel de merde de pute à cul,... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 18:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

20 octobre 2010

Je jargonne, tu jargonnes.

Cher rare lecteur de mon blog, comme je te le disais pas plus tard que le jour d'avant aujourd'hui, dans la Education Nationale on aime bien les sigles. Et d'ailleurs j'ai remarqué qu'on passait plein plein plein de temps à dire des trucs que les gens qui sont pas dans la Education Nationale, ils doivent pas comprendre.- Allo un jourPE ? C'est Spy scolaire là, dis moi je voulais te dire, je suis allée te voir à ton école de rattachement mais tu intervenais ailleurs, dirlette m'a dit que tu devais renvoyer le courrier pour dire si tu... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 12:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 octobre 2010

La Mairie de Plouc les Champs fait son show : la cantine

Cher rare lecteur de mon blog, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer ! La Mairie a enfin décidé d'engager les travaux pour la cantine. C'est un chouilla urgent il faut le dire, non obstant le fait que c'est urgent depuis 3 ans , c'est bien, paske là les grumeaux ils mangent dans la salle des mariages de la Mairie où qu'y a pas de sortie de secours et où qu'y faut monter un escalier en bois à l'ancienne pas du tout glissant avec 20 gnomes de la Petite Section au CM2, mais après le passage aux toilettes paske les toilettes elles sont en... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 17:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
19 octobre 2010

divagations

Cher rare lecteur de mon blog, il est certains  cerveaux d'enfants comparables à l'huile de fois de morue, même si y en a pas beaucoup, c'est toujours infect. J'en veux pour preuve Hassan, 9 ans, CE1 maintenu (c'est le mot edcationnationalesque correct pour dire redoublant).Avec la classe d'Hassan, on fait informatique. Déjà je sais pas si t'as essayé de tenir une demi classe de grumeaux excités dans une salle d'informatique, mais c'est un exercice que je ne recommanderais pas à un malade cardiaque. Sauf s'il est suicidaire.Parce... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 12:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 octobre 2010

epitaphe

Cher mon papa de moi que je n'ai plus, aujourd'hui tu aurais eu 60 ans. Mais avec ton immense talent à éviter les choses qui te faisaient chier grave (et notamment ta mère), tu as su partir avant ce moment qui t'aurait fait passer dans la tranche d'âge : vieux.N'empêche, c'est pas sympa de ta part hein. Je te bisouse quand même tout plein mon papa chéri et je t'offre cette épitaphe de la tombe du Jean Valjean de Victor Hugo. Je sais que tu aimais la version filmée avec Lino Ventura dans le rôle de Jean Valjean. Alors un très bon... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 00:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 octobre 2010

N'est mourrute de fatigue

Cher rare lecteur de mon blog, à cet instant précis (celui où j'écris pas celui où tu lis quoiqu'il est fort possible qu'au moment où tu liras je ne sois dans le même état bref) et comme tu n'as pas la chance de pouvoir admirer ma magnificence, je t'avoue que ma magnificence a pris un grand coup dans sa tronche. Genre un méga coup de batte de baseball. Là sur la tête. Et ça affecte également le cou qui se met à craquer comme une vieille porte de château hanté, la nausée qui me rappelle mes périodes de grossesse, le ventre qui m'évoque... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 00:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 octobre 2010

et on fait quoi là ?

Cher rare lecteur de mon blog,Depuis la rentrée je le regarde ce grumeau de CM2 et je me dis : "qu'est ce qu'il est étrange ce gnome."Le genre méchant qui tape sur tout le monde, qui ne tient pas en place, qui insulte tout le monde et qui répond aux adultes. Le genre que tu pourrais très vite cataloguer dans la case petit con bête et méchant. Sauf que...Tu sais rare lecteur de mon blog que j'ai déjà parlé des divers type de gluons qu'on trouve dans les classes : le premier de la classe, la dinde pouffe, le lent sympa, le... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 18:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 octobre 2010

blog en tentative de

restructuration
Posté par unjourPE à 01:37 - Commentaires [7] - Permalien [#]
10 octobre 2010

La pensée d'un jourPE 1

Mais pourquoi mon petit cousin Gnome-Bourrin, enfant fort sympathique au demeurant avec sa petite bouille de canaillou, a--il pris cette habitude pour le moins étrange de se fracasser (là c'est la tête) quelque chose tous les ans au moment de son anniversaire ? Mystère.
Posté par unjourPE à 00:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 octobre 2010

L'énigme de la porte

Cher rare lecteur de mon blog, je ne sais pas si tu as déjà essayé d'enfoncer une porte à coup d'épaules (bon je t'accorde que c'est pas l'truc qu'onn fait tous les jours non plus hein) Et bin j'ai remarqué que dans les flimes ils y arrivaient toujours du premier coup de pied ou d'épaules. Et bien moi j'ai déjà essayé une fois (cause petit Gluon enfermé dans les  toilettes) et je peux te dire qu'en fait même une porte de daube une porte de toilettes quoi, c'est super dur à enfoncer. Faut y aller au bélier (à la buche quoi.. )Et... [Lire la suite]
Posté par unjourPE à 23:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]