Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

17 mai 2010

Mais pourquoiiiiiiiiiiii ?

Cher rare lecteur de mon blogn figure-toi qu'à Soupières la maîtresse est reviendue puis repartie ce qui fait que c'est moi actuellement qui me tape les grumeaux hystériques de moyenne et grande section. D'ailleurs il se trouve que tellement la maîtresse elle a pas été absente que lesdits grumeaux ont pris au moins 2 mois de retard sur le programme ce qui est un chouilla gênant pour les Grands.

Par ailleurs et non obstant leur apprentissage des choses de l'écrit, ils doivent faire LE cadeau de fête des mères. Celui que toutes les mamans un tant soi peu normalement constituées redoutent mais s'efforcent de porter s'il s'agit d'un collier de nouilles par exemple avant de le cacher subrepticement au fin fond de la cave dans l'armoire à droite celle qu'à un cadenas dont la clef disparaît systématiquement quand on veut aller rechercher le merveilleux cadeau de notre bambin vénéré, comme c'est mystérieux hein ?

Or il se trouve que j'avais légèrement omis que la fête des mères c'était bientôt (bonne fête maman, comme ça si j'y pense pas tu pourras pas dire que je te l'ai pas souhaitée) et que maîtresse ne prenant pas le chemin du retour vers la maternelle de Soupières (et on se demande bien pourquoi avec des affreux pareils et une ATSEM aussi chiante... Oh tiens faut que je te raconte après.) c'est moi qui m'y colle. Enfin au moins le début. D'où : mais qu'est ce que je vais pouvoir faire faire aux grumeaux  qui ne soit pas totalement ridicule et laid ?

Ah oui donc je te raconte. L'autre jour à l'école de Soupières, je faisais du repérage dans l'espace avec les nains, genre on va vers le coin puzzle puis vers le coin cuisine et puis sous la table il y a l'objet caché tu vois le truc quoi, déplacement dans l'espace tout ça tout ça. Et pi après on est passé au papier bien sur. Sur feuille il fallait suivre le chemin indiqué par les petites flèches. Le petit pioupiou il devait descendre d'une case comme l'indiquait la petite flèche, puis aller d'une case sur le côte comme l'indiquait la flèche suivante voilà voilà. (genre ça ). Je confie donc cet atelier à ATSEM en lui expliquant ce que les gnomes doivent faire et surtout qu'elle le fasse pas à leur place et je me barre avec l'autre groupe
Et là j'entends ATSEM brailler comme un phoque.
Rannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn maîtresse ! Faut que vous veniez. Je peux pas les aider j'ai rien compris alors vous pensez bien que les enfants hein.?
bluezoeme_scream_tux_1747


Sinon pour le fun : Petit Gluon s'est coupé les cheveux tout seuls le grand coquin., il a fallu que je ratiboise tout à la tondeuse. Avant il ressemblait à Paul Mc Cartney au temps de sa folle jeunesse (enfin en plus beau bien sur) et maintenant il ressemble à GI Joe. C'est déprimant.

merveilleusement rédigé par unjourPE à 18:46 - Ma vie palpitante - scribouillages [7] - Permalien [#]

zyeute l'avis du rare lecteur de mon blog

    Mais parce queuuuuuuuu

    Chère, très chère future dictateuse du monde...
    la vie est parfois comme un gros orangina rouge ... très méchante ... mais si vraiment ce remplacement à Soupières ne te satisfait plus je te proposerait bien un remplacement dans ma petite campagne à Trifouilly-les-Merles-sur-le-Dos, en effet mon collègue de cycle 3 qui est (enfin était) tout seul dans son école a cassé son dernier boulon valide, celui qui retenait sa raison mentale et nous n'avons aucun zilien, ni brigade qui accepte de venir s'occuper de si charmants bambinos roses et joufflus.
    Mais pourquoi donc ... pourraient demander certains rares lecteurs de ton blog ???
    Eh bien si je donne la réponse, j'ai bien peur que jamais tu n'acceptes de quitter Plouc-les- Champs et Soupières ... ben voilà les élèves de Trifouilly-les-Merles-sur-le-Dos se sauvent dans les champs alentours et se font rattraper par le maire quand de charmants agriculteurs rouges et joufflus sur leur tracteur rouge et joufflu signale à la mairie des taupes roses et joufflues d'une taille supérieure à la norme en vigueur à Trifouilly-les-Merles-sur-le-Dos.
    Bon je crois que je vais devoir faire une croix sur ta venue dans le Poitou (et si je t'invite au futuroscope ... des fois les pots de vin avec les dictateur ça marche)...
    Allez bon courage à toi, la fin de l'année n'est plus si loin.

    Scribouillé par Chamayou, 17 mai 2010 à 20:12
  • Ca sent le vécu au niveau des colliers de nouilles!

    Serait-il possible, comme je ne sais pas vraiment l'âge qu'ils ont tes grumeaux, de leur faire décorer un pot en verre vide, du stype pot de yogourt ou pot de confiture? Ils pourraient les peindre ou les décorer en collant des choses dessus (fleurs, papillons en papier, par exemple) ou en les entourant de brins de laine de couleur ou de rafias de couleur et en les faisant tenir par des points de colle. Je propose... Ca change des nouilles!

    Je constate que ton fils est doté de l'esprit d'initiative, c'est bien ça, dommage pour ses cheveux!

    Sais-tu pourquoi à Triffouilly-les-Merles-sur-le-Dos, les merles sont sur le dos? Je me pose la question...

    Scribouillé par antirouille, 18 mai 2010 à 10:19
  • Chamayou, j'aimerais bien voir une photo d'un tracteur rouge et joufflu, ça m'intrigue.

    Antirouille, je me posais la même question pour Trifouilly les Merles sur le Dos.

    Scribouillé par unjourPE, 18 mai 2010 à 13:19
  • Dans la campagne où j'enseigne, la plaine est tellement plate (ce qui est normale pour une plaine), mais surtout tellement triste, sans haie, sans buisson, sans rien de joli à voir ...eh bien les merles volent sur le dos pour ne pas voir la misère (c'est du moins ce que racontent les joufflus rouges du coin, sur leur tracteurs rouges et forcément joufflus, tout est rouge et joufflu ici, sauf les gnomes qui sont d'abord roses et joufflus le rouge ne vient qu'à l'adolescence)...

    Scribouillé par Chamayou, 18 mai 2010 à 21:10
  • Rooooooooooo on dirait chez moi !

    Scribouillé par unjourPE, 19 mai 2010 à 10:25
  • Pour la fête des mères, quelle idée d'abord mais je comprends que tu y sois contrainte. Tu leur fais juste faire un beau dessin pis c'est tout non? Nan, c'est pas possible?...

    Bon sinon l'histoire avec ton atsem, mouarf mouarf... j'imagine que tu n'en peux plus du tout tiens...
    Comment ça je ne t'aide en rien?

    Scribouillé par Elise, 19 mai 2010 à 12:05
  • Chamayou, le rouge sur les joues il vient plus tard à force de picoler pour oublier le superbe paysage ou quoi?

    Scribouillé par Tasoeur, 19 mai 2010 à 21:15

Y veut scribouiller aussi? C'est là