Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

27 février 2010

perplexitude

Cher rare lecteur de mon blog, les néologismes totalement cons n'étant réservés qu'aux personnes d'importance nationale (a minima) ou internationale, à l'instar de Jacquot, Ségo ou Nico 1er, je m'entraîne à en créer, en tant que future dictateuse du monde, je me dois d'inventer les miens propres.  Donc, permets-moi d'évoquer avec toi, (enfin moi j'évoque, toi tu lis en fait. L'idée c'est que tu sois de mon avis puisque bien évidemment c'est moi qui ai raison. En toute logique)  ici et maintenant toute ma perplexitude. Imagine qu'hier soir, je regardais avec délectation NCIS (oui j'ai honte je regarde M6, quelle horreur. Mais en même temps, j'aime bien NCIS. Il faut savoir faire des sacrifices dans la vie),  et, avec une délectation bien moindre voire totalement nulle, les messages publicitaires dont  les chaînes privées ont le droit de nous abreuver à foison grâce à  Nico 1er.

Là se trouve l'objet de ma perplexitude.  J'ai vu  ( dans le désordre hein, j'ai pas retenu tout non plus) une dame qui sentait bon du d'sous de bras et qu'avait le poil de d'sous bras soyeux, un monsieur pompier qui sent bon du d'sous de bras également même en plein milieu d'un incendie, une voiture qu'elle est pas chère et qu'elle est bien et qu'on devrait l'acheter, du lait qui vient des vaches, un nouveau produit hyper novateur (oui c'est répétitif je sais) pour décrasser chez des gens que même chez moi c'est moins dégueulasse que chez eux......
Ainsi que quelques autres du même registre.

Commençons donc par la dame à l'aisselle bonodorante et soyeuse. La dame, elle se rase le d'sous de bras. Bon. jusque là tout est normal. Sauf chez nos amies allemandes qui ont bien raison de pas se faire chier avec ce genre de conneries vu que le poil quand même c'est naturel. Si ! Même chez cet être gracieux et délicat qu'est la femme. Et oui, cher mâle de l'espèce humaine, la femme, cet être supérieur a également des poils. Certainement un vestige de notre primitivité à laquelle tu es encore réduit, cher mâle.
Trêves de disgression. Cette charmante personne se rase donc l'aisselle pour que le mâle puisse passer délicatement sa main de bête dessus et se dire : roooooooooooooo, la femelle est douce du d'sous de bras. Or, diantre, fichtre, diable, Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie, les poils de d'sous de bras ont l'outrecuidante effronterie (les cuistres !) de revenir et ce, de façon extrêmement rapide. Enfin si  l'on en croit la dame au d'sous de bras rutilant. Par ailleurs et non obstant un applicage régulier d'anti-pue-du-d'sous-de-bras classique, la dame sent de l'aisselle. Le message est donc celui-ci : si je met le déo de Douve, je sens bon de l'aisselle qui vient d'être rasée et même qu'en plus mon poil qui repousse (le cuistre) il est plus doux et plus soyeux ce qui est normal puisque je suis une femme et qu'une femme a le poil doux et soyeux mais encore plus avec le déo de chez Douve qui rend la repousse des poils plus soyeuse. Même que du coup, je me sens plus féminine. (A titre tout à fait personnel, je vois pas bien le rapport entre la féminité et le d'sous de bras moi mais bon....)

Passons donc au mâle. Le mâle aussi sent du d'sous de bras. Mais il est pas obligé de le raser vu que c'est un mâle et que le mâle, lui, il a le droit d'avoir des poils. Or il se trouve que ledit mâle a une activité fort tranpirationneuse, il est pompier ! Avant, pour le même produit d'anti-pue-du-d'sous-de-bras, il était juste bureautier qui courait chercher son moutard à l'école mais les publicitaires ont du trouver que bureautier n'était pas un job justifiant d'une activité intense et nécessitant de ce fait un
anti-pue-du-d'sous-de-bras super efficace comme celui-là. Du coup maintenant il est pompier. Activité, qui justement, et tu en conviendras aisément, favorise le transpirationnage à outrance. Donc le mâle utilise le super déo de ........ rooo dis je sais même plus quel marque.... et comme ça il sent pas d d'sous de bras. C'est cool hein ?! Sauf que et c'est peut être là que se cache toute ma méchanceté intrinsèque, franchement quel pompier normalement constitué, en plein milieu d'un incendie, se soucie de savoir s'il sent de l'aisselle ou non ?.......

Il y a aussi le lait de chez Truc qui, concept singulièrement novateur ,contient naturellement du calcium ! Avoue quand même qu'ils font des choses surprenantes de nos jours dans les laiteries ! Ils ont inventé le lait riche en calcium. Et même qu'il l'est naturellement. C'est pas du lait trafiqué, ça ma bonne dame !

Ah et puis le machin qui me rend toujours plus perplexe à chaque fois : la lessive qui lave encore mieux qu'avant (depuis le temps qu'elles lavent mieux qu'avant les lessives....), la crème anti-vieillerie qui marche mieux qu'avant (Idem. La dame elle va finir par ressembler à un nourrisson à force de mettre des crèmes qui marchent mieux qu'avant), le puant à laver le sol qui décrasse encore mieux qu'avant (genre il décrasse tellement bien maintenant qu'il va te dissoudre ton carrelage) etc etc etc......... Finalement la pub c'est rigolo.

Allez, casse-toi pauv'con ! .(Je traduis pour les ceux qui voient, de manière éhontée d'ailleurs, dans cette phrase anodine une insulte, elle signifie : Fi donc, Monsieur. Je vous salue et m'excuse d'abandonner votre personne, mais mes activités ne peuvent attendre plus. Vous me voyez marrie de devoir  écourter notre entretien)

PS : ah oui au fait, le jeu c'est de retrouver tous les néologismes et de remettre le vrai mot à la place.

merveilleusement rédigé par unjourPE à 12:07 - Ma vie palpitante - scribouillages [19] - Permalien [#]

zyeute l'avis du rare lecteur de mon blog

    pis d'abord, Gibbs i transpire pas et pis i boit pas de lait parce que c'est un vrai mec lui!!! attends, c'est un marin's...c pas n'importe qui!!!!

    Scribouillé par lisou, 28 février 2010 à 10:39
  • T'as tout dit, j'vois rien d'autres à ajouter...

    Scribouillé par Tasoeur, 28 février 2010 à 10:47
  • C'est vrai Lisou, et puis y boit du bourbon en faisant son bateau, à la main, l'est crop fort Gibbs.
    (D'ailleurs leur NCIS Los Angleles là ça va me stresser ! NCIS sans Gibbs ! Enfin ! Quelle idée saugrenue)

    Scribouillé par unjourPE, 28 février 2010 à 11:59
  • ya une pub qui m'enerve en ce moment!
    on y voit un gnome en train de tout saloper dans la salle de bain pacequ'il s'est roulé dans la boue...et là, super maman arrive, le sourire aux lèvres! et qu'est ce qu'elle fait????
    elle l'engueule? lui donne tout le matos nécessaire pour nettoyer correctement ses conneries? l'aide à se nettoyer pour qu'il puisse continuer???
    ben non! toujours, tout sourire, elle nettoie tout sans broncher!!!!...et pourtant elle a pas le super produit "Kif power cream" avec lequel tout se nettoie super facilement, en un geste!
    vive le ménage!!!!!!!!!!!!

    Scribouillé par lisou, 01 mars 2010 à 14:59
  • Je ne sais si tu as remarqué ô grande future dictateuse que dans les pubs, soit les femmes sont des supers nanas sexy et/ou anorexiques, qui vantent des produits pas possibles et qui paraissent super nunuches, soit elles sont lambdas ou presque et vantent des produits tout aussi sexy qu'elles et paraissent toujours aussi nunuches. Et elles sont toujours de corvée de nettoyage ou de lessives... surtout de lessive! Ben faut bien prouver que sans le produit truc-machin, la pauvre petite dame ne s'en sortirait pas pour enlever l'horrible tache qui "défigure" le "magnifique" bout de chiffon qu'elle regarde d'un air déserpéré. Mais grâce au super pouvoir du produit truc-machin, tadam, la tache disparaît. Eh ouéh! Coluche... revient!

    Alors, toi aussi tu regardes NCIS, rhôôôô... Moi aussi, et j'adore ça!!!

    Bon, ton jeu-là, ben il attendra, hein, j'étais de corvée de lessive...!!!

    Scribouillé par antirouille, 01 mars 2010 à 16:41
  • Lisou je vois pas quelle pub c'est. Celle qui m'irrite au plus haut point en ce moment c'est celle des barres chocolatées Kander. La gamine que sa maman super top cool qui va la chercher l'école mais qu'elle peut pas tout le temps, partage un super trop cool moment privilégié avec sa super maman et qu'elle lui raconte sa journée. Allez tout le monde bouffe du kander chocolat et bois une bonne tasse de chicorée en gloussant tous ensemble dans la joie et la bonne humeur avec de prendre la familiale dans laquelle on peut mettre autant de monde que dans un bus.

    Antirouille : Tu me fais penser que faut j'aille voir si mon linge est sec.

    Scribouillé par unjourPE, 01 mars 2010 à 17:22
  • Ah ben bravo! je vois à quoi sert mon commentaire!!!

    Scribouillé par antirouille, 02 mars 2010 à 09:53
  • Moi j'aimais bien la pub pour le parfum Licoste pour homme... Pour une fois, c'était un mec qui était à poil...

    Scribouillé par Tasoeur, 02 mars 2010 à 20:13
  • ah oui elle est trop bien celle là!!!
    ...par contre il a du se geler le postérieur quand il s'assoit dans le canapé en cuir...

    Scribouillé par lisou, 03 mars 2010 à 10:36
  • le lait au calcium, et les phrases débiles de la pub

    Pour le lait, ils sont obligés de l'enrichir en calcium, parce que maintenant, malgré tout le travail des lobbys laitiers, ça commence à se savoir que le lait c'est pas la seule source de calcium, et que les autres aliments permettent eux aussi d'absorber le calcium qu'ils ont dedans (et parfois mieux que le lait), et puis que le lait c'est gras et parfois plein de pesticides et d'antibiotiques et d'hormones, donc méfiance.
    Alors ils doivent rappeler que dans leur lait y a du calcium.
    Et même que les lobbys laitiers te font des petits squelettes qui te rappellent que "les produits laitiers sont nos amis pour la vie", alors que bon, bof.
    "Trois produits laitiers, c'est les conneries des lobbys."

    Moi ce qui m'intéresse dans les pubs qui sortent c'est leur façon de créer des slogans qui veulent rien dire dans le seul but de faire une phrase où ils réunissent deux mots qu'ils aimeraient s'approprier. Je t'explique avec deux exemples:
    - Phrase n°a : "La santé est belle". Ca veut dire quoi franchement? La santé est saine, j'aurais compris. Belle, euh... Mais c'est que la marque voudrait dire d'un seul coup "nos produits vous donnent la santé", et "nos produits vous rendent belle". sauf que si tu dis ça c'est des mensonges, ou du moins des allégations non prouvées.
    - Phrase n° 2 : "La joie est visionnaire". Moi je savais pas que la joie elle était visionnaire. Mais eux ils le savent. La joie, ils l'ont rencontrée, ils la connaissent, ils la maîtrisent, d'ailleurs ils la fabriquent à la chaîne, en délocalisant, ceci pour payer moins les employés, pas pour faire baisser les prix de la Joie mais pour que les actionnaires se fassent plus de sous en vendant de la Joie.

    Plus tu réfléchis au sens de la pub, plus tu t'énerves.
    C'est pour ça qu'ils en passent plein par jour, en boucle, en salve, avec plein de bruits et de belles images et d'effets spéciaux : pour que tu réfléchisses pas. Comme ça tu restes zen.
    Apprends à ne pas réfléchir et tu seras plus heureuse.
    Ou alors coupe la télé.

    Scribouillé par titane, 03 mars 2010 à 14:41
  • Bin oui mais j'aime bien NCIS, moi. Et pi Dr House aussi. Alors bon, si faut se farcir les inepties publicitaires pour pouvoir regarder 2 séries débiles mais que j'aime bien, autant critiquer. Les inepties publicitaires, veux-je dire.

    Scribouillé par unjourPE, 03 mars 2010 à 17:21
  • Tiens ça me fait penser que j'adore le concept de technologie du produit de bôôôôôôôôté.
    Ah et le : notre produit-qui-pue-et-pollue-mais-dont-tu-as-absolument-besoin est enrichi/contient une molécule-dont-personne-ne-connaît-le-nom et ça c'est bien.
    Tout de suite ça fait sérieux.

    Scribouillé par unjourPE, 03 mars 2010 à 17:28
  • Et le pire c'est que souvent ça marche! L'aspect je-dois-être-jeune-et-belle-et-mince(maigre)-à-tout-prix est tellement ancré dans le subconscient ou l'inconscience totale des consommatrices qu'à la limite, acheter un produit dix fois son prix parce que soit-disant il te rajeunit de 10 ans en 10 jours ou te fait perdre 10 kilos en 10 jours (le principe est le même: rentabiliser rapidement au détriment de la santé et du porte-monnaie des acheteuses), ne les effrayent pas plus que ça. Parcontre, leur banquier risque de frôler la crise cardiaque.

    Scribouillé par antirouille, 04 mars 2010 à 09:52
  • Moi aussi parfois j'apprécie de suivre d'un oeil critique, cynique et torve les inepties publicitaires. Mais parfois ça fait vachement peur.
    Un peu comme quand on suit de l'oeil critique, cynique et torve ce qui sort de la bouche des personnes qui prennent des décisions pour nous (à Paris, Bruxelles, New York et ailleurs).

    Scribouillé par titane, 07 mars 2010 à 19:35
  • Ah bin oui mais là si tu vas dans les extrêmes aussi.

    Scribouillé par unjourPE, 07 mars 2010 à 23:03
  • Moi, mon banquier, il ne risque pas la crise cardiaque : j'ai 29 ans, je vois pas pourquoi je voudrais en paraître 10 de moins et passer pour une jeune adulte débile ! Quand à perdre 10 KG, en ce moment, ce n'est pas le but recherché... Je suis plutôt sur le chemin d'en prendre 10 en 9 mois que d'en perdre 10 en 10 jours...

    Scribouillé par céline69, 11 mars 2010 à 08:50
  • Nous menons par ici un combat quotidien contre la pub, à l'intention de 3 gnomes épris de slogans mais j'ai le souvenir que j'adorais la pub petite et que ma mère menait un combat quotidien à mon intention. Euh oui bon bref. Nous au moins on avait les pubs Gotainer, c'était plus marrant quand même :

    J'sais pas c'qu'y'a,
    J'suis raplapla...
    J'en ai ras-le-bol,
    J'me sens toute molle...

    Mes gosses son fans d'un espèce de yaourts avec des vaches qui chantent et moi je hais tout particulièrement les pubs américaineshollandaisesallemandesespagnoles mal doublées.

    Scribouillé par Nyny, 11 mars 2010 à 14:27
  • Et sinon, la ninspection ??? C'est quand le prochain népisode ?

    Scribouillé par Nyny, 11 mars 2010 à 14:28
  • Rooooooooooo oui les pubs étrangères mal doublées !! le top du top du top.

    Bin la zinspection, je sais po, l'a pas rendu mon rapport mon ninspecteur (que je l'aime et le vénère évidemment)

    Scribouillé par unjourPE, 11 mars 2010 à 16:53

Y veut scribouiller aussi? C'est là