Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

15 août 2008

Un p'ti beurre...

des to you. Ouais je sais c'est nul rare lecteur de mon blog, mais en même temps, il est fort tard et qui plus est, mon taux d'alcoolémie a largement dépassé la limite autorisé par la loi. Non que je sois bourrée comme une couenne rare lecteur de mon blog, rassure-toi tout de suite. Juste un peu joviale (pas comme chéri. Nan parce que chéri quand il a un peu bu il est pas jovial.... Il est parfois lubrique. Alors que moi, non. Tu vois moi je suis normale je suis juste joviale.)
Bref tout ça pour dire rare lecteur de mon blog que je reviens de l'anniversaire d'un ami là et que j'ai passé la journée à lui concocter son cadeau. Que je veux te faire partager comme il se doit. C'est ça :

                                                                     DSC05467

Oui tu es comme moi, béat d'admiration devant une telle merveille et je te comprends rare lecteur de mon blog. Sache toutefois que toutes ces jolies choses ne se mangent pas. Tu es nettement moins béat ? Bin tu manques de goût, voilà !

Nan mais quand même ! Je passe l'après midi à tambouiller du savon (oui les petites brioches roses et marrons, c'est du savon,et oui je le fais dans la journée parce que je le cuis) et des très intéressants bonbons de massage aphrodisiaques et toi tu trouves le moyen d'être déçu ! 'tain, t'abuses quand même !
Mon coupain Titi, il a voulu manger un ti bonbon aphrodisiaque : Raaaaaaaaaaaaaaaaaaa Bin nan Titi ! Ça se mange pas. C'est pour que tu masses ta tite femme (qui est très bien, entre nous, c'est une maîcresse). Je lui accorde que c'est appétissant ces petites bêtes là... Les bonbons de massage pas les maîcresses. On en mangerait presque hein ?   
   DSC05464

Même moi j'ai failli en goûter un pour te dire. En plus ils sentent bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns ! La cannelle, le chocolat et le gingembre.                                                             
                                                                    DSC05468

J'en ai même pas gardé un pour moi j'te jure, j'suis mal équipée cérébral moi rare lecteur de mon blog. Me reste plus qu'à vider mon compte en banque pour racheter de l'huile de macadamia et du beurre de cacao parce que j'en ai plus.





Hein ? Tu veux la recette en plus ?
Bon mais c'est bien parce que c'est toi hein ! Alors pour les bonbons de massages :
-  20 gr de cire d'abeille
- 10 gr de cire de riz
- 10 gr de beurre de karité
- 30 gr de beurre de cacao
- 30 gr d'huile de macadamia
- 5 gouttes d'HE de gingembre
- 5 gouttes d'He de cannelle
- 8 gouttes d'arôme cacao
- une pointe de couteau de miel.

Tu coules ça dans des bacs à glaçons (bien que je t'avoue que ce serait mieux de jolis moules, mais si t'es aussi bien équipé que moi.....) et hop, au frigo pour figeage.
    DSC05462

merveilleusement rédigé par unjourPE à 01:19 - Ma vie palpitante - scribouillages [11] - Permalien [#]

zyeute l'avis du rare lecteur de mon blog

    dis, t'as pas pitié!! on est le matin de bonne heure là et j'ai pas encore déjeuné!! j'ai le ventre qui crie famine et tu me fais voir tes merveilles!! J AI FAIM!! merci pour tes merveilles et la recette (en plus j'ai pas les ingrédients pour!!) rah!!!!pf!! donc, le coté positif de la chose (faut que j'applique ma doctrine!), c'est que ça me fera un truc de plus sur ma liste déjà longue de trucs interessants à faire et donc du boulot en plus!! bisous et bonne journée

    Scribouillé par fidji, 15 août 2008 à 07:41
  • ça donne envie tes savons!!!
    en plus il y a pas tout plein de mélanges à faire comme la recette de savons que j'avais trouvé sur le net où il faut acheter un batteur, une casserole exprès, des moules....ça coute cher tout ça.
    à vue de nez, là avec tes ingrédients, t'en a pour combien?
    et euhhh, question qui peut paraitre bête, mais....ils lavent bien tes savons?...

    Scribouillé par bouzic33, 15 août 2008 à 10:51
  • hummm! ça me donne envie tes petits savons!!!! va falloir que tu te lances dans cette voie si tu continue à avoir autant de succès!!! faut que j apprenne car la cannelle c est mon odeur (presque) préférée et avec le chocolat ça doit être super!

    Scribouillé par stieff, 15 août 2008 à 11:17
  • Bin oui ils lavent mes savons ! nanmého ! Roooooooo, Bouzic voyons. Mais là telle que tu ne me vois pas, et bin j'ai pas mis la recette des savons. Donc je serais bien en peine de te répondre sur la quantité. Bon allez je te mets ma recette, mais c'est rien que pour toi alors.
    400 gr de coco (t'achètes de la végétaline)
    100 gr de ricin (en pharmacie)
    100 g de pépins de raisin
    200 g de tournesol

    Après tu calcules ta soude avec The Sage et hop.

    Pour les moules, J'ai acheté mes petits moules à brioches mais j'en fait aussi dans des briques de lait ou des boîtes de pringles. Il n'y a vraiment que le batteur que tu es obligée d'acheter parce qu'une fois que ton batteur a touché de la pâte à savon, c'est même plus la peine de vouloir l'utiliser pour autre chose.

    Scribouillé par unjourPE, 15 août 2008 à 11:22
  • Ah oui pour les parfums de savons comme c'était pour un homme j'ai fait pour le savon marron :
    Cèdre 2/3, patchouli 1/3

    Pour le rose (prononcez reuse comme ma gluonne n'oubliez pas) :
    Petit grain bigarade 1/5, Lavande 1/5, vétiver 3/5 (Je sais plus à qui j'ai piqué ce mélange, dès que je retrouve je mets le lien)

    et pour le vert bin critaux de menthol.

    Scribouillé par unjourPE, 15 août 2008 à 11:58
  • je me disais que c'était trop simple pour être vrai!
    bon, je me lancerais dans les savons:
    -quand j'aurais plus de sous
    -quand j'aurais plus de temps
    -quand j'aurais fini tous les travaux manuels déjà entrepris

    bref, c'est pô pour encore! mais ça me tente bien moa de me faire des savons reuses qui lavent en plus

    Scribouillé par bouzic33, 15 août 2008 à 13:53
  • Bon ben je vais poser une question de neuneu.
    C'est en rapport avec la consistance de ces jolies choses reuzes et vertes et brunes.
    A vu d'oeil tes savons ils ont l'air rigides, et pi tu parles de figeage donc ça doit l'être. Mais alors comment tu fais pour les massages?
    Avec zhom quand on se fait des massages (et pas toujours des trucs lubriques hein, kesstuva imaginer) on utilise des huiles ou des crèmes, enfin des trucs qui s'étalent, quoi. Je me vois mal le frotter avec un truc du style savon. Surtout qu'ils m'ont l'air bien anguleux ces savons-là ça doit faire mal.

    Scribouillé par titane, curieuse, 15 août 2008 à 16:05
  • Bon alors je recommence parce que visiblement vous avez eu un début de week end chargé les filles hein ! Z'avez abusé du p'ti rosé ou quoi ?
    Alors les savons c'est pour se laver sous la douche, normal quoi, comme des savons. Les ti bonbons de massage servent à masser. Donc les savons ne servent pas à masser puisque le massage c'est les bonbons n'est ce pas. Ce sont deux choses différentes. Une pour se massouiller et l'autre pour se laver. C'est plus clair ?

    Scribouillé par unjourPE, 16 août 2008 à 10:27
  • Rooh nan mé l'autre, c'est toi qui as parlé de figeage pour les "bonbons" de massage. Je vois toujours pas comment tu vas masser quelqu'un avec un truc de la consistance d'un bonbon. Même les bonbons "mous", genre carambar aux fruits ou fraise tagada, c'est pas facile de masser avec. (tu me diras j'ai jamais essayé - c'est vrai, t'as déjà essayé toi?)

    Bon, mais sinon on peut toujours utiliser tes savons (ceux pour se laver) et prendre une douche à deux, savonner l'autre, là je vois comment on peut faire un massage
    Mais pour les bonbons, faut que tu m'expliques (ou que tu m'en fabriques quelques-uns, hi hi hi).

    Bon je retourne à mes moutons (de poussière).

    Scribouillé par titane, 16 août 2008 à 17:49
  • Bin ça fond au contact de la peau. Rooooooo. Je peux pas t'en fabriquer j'ai plus de matières premières là. Faut que j'en rachète. A moins que tu n'aies une boutique de produits bio près de chez toi.

    Scribouillé par unjourPE, 16 août 2008 à 18:38
  • Bah on a une boutique bio, même plusieurs, mais ils n'auront pas tous les ingrédients de ta liste. Et en pharmacie je crois pas, mais j'ai jamais essayé.
    Et puis j'ai pas envie d'y mettre de l'argent en ce moment, j'ai besoin de mes sous pour des trucs plus casse-pieds genre changer de voiture, éviter que la maison s'effondre ou qu'on finisse dévorés par les parasites, tout ça tout ça.

    Scribouillé par titane, 17 août 2008 à 18:32

Y veut scribouiller aussi? C'est là