Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

14 août 2008

Vie de chien

 Cher rare lecteur de mon blog, hier soir, je me prépare à aller me coucher et pour ça bien sur, j'éteins mon ordi et je fais sortir Chien Con pour qu'elle fasse son petit pipi avant de dormir. Et là j'entends des aboiements tonitruants au fond du jardin.
- Chien Con ! Allez au pied.
Sauf que le propre d'un chien con, c'est justement d'être con. Donc cette charmante bestiole fait semblant de ne pas m'entendre et continue son bruit tout à fait inopportun aux oreilles de mes voisins.
Je tente le "coup de la gamelle", ruse qui consiste à frapper le sol carrelé avec l'écuelle pour  induire Chien Con en erreur et lui faire croire que c'est l'heure de manger. J'en suis pour mes frais. Chien Con continue à s'époumoner au fond du jardin. Qui plus est, j'ai l'air totalement ridicule avec ma gamelle dans la main en train de frapper le carrelage de l'entrée. Il me faut donc trouver autre chose.
Je mets courageusement mes tongs en pur nubuck artificiel ornées de pierreries en plastiques véritables et attrape ma lampe torche. Oui parce que le lampion de la rue se trouvant devant ma grille ne nous fait pas l'heur de fonctionner (comme d'habitude) et le jardin est plongé dans les ténèbres les plus profondes, déchirées par les jappements lugubres de Chien Con.  Je peste intérieurement ('tain ! Fais chier ce clebs ) et fort dignement plonge moi-même dans les ténèbres, éclairée par le faible halo blafard de ma lampe torche poussive et cherchant désespérément Chien Con des yeux. Mais Chien Con n'a pas l'intention d'obéir. M'ignorant superbement, elle continue à sauter partout en aboyant dans la haie qui sépare mon petit nid d'amour de celui, beaucoup moins joli il est vrai, de mes voisins. Imagine rare lecteur de mon blog ! Imagine-moi courir après Chien Con avec ma lampe de poche à la main, au fond du jardin, à minuit et Chien Con hurlant comme une folle. Pitoyable!

merveilleusement rédigé par unjourPE à 10:45 - Ma vie palpitante - scribouillages [7] - Permalien [#]

zyeute l'avis du rare lecteur de mon blog

    mais pourquoi l'aboyait ce "chien con" au final???
    et pis tu as fini par la trouver ou tu cherches encore??? non parce que j'm'inquiete là moi!!!

    Scribouillé par lisou25, 14 août 2008 à 11:18
  • Bin je sais pas pourquoi elle aboyait cette andouille, un hérisson ou un chat certainement.
    Et j'ai réussi à l'attraper au bout de 5 minutes.

    Scribouillé par unjourPE, 14 août 2008 à 11:29
  • bin de quoi tu te plains?? tu ne t'ennuie jamais à ce que je vois chez toi!! moi je pense que dans le coup, c'est beaucoup plus calme à l'école!! alors, vivement la rentrée!!!!!!!! non? et puis, il parait que les pieds dans l'herbe humide, c'est bon pour la santé, et un petit bol d'air frais avant de se coucher, ça fait du bien et en plus, tu devais etre tranquille en pleine nuit pour faire ton jogging, personne te voyait!! alors tu devrais remercier ta chienne, elle pense à ta santé! bisous et bonne journée

    Scribouillé par fidji, 14 août 2008 à 14:09
  • et une chance que tu n'as pas fait face nez à nez avec une mouffette......

    Scribouillé par parfum, 14 août 2008 à 19:40
  • AAAAAAAAAAARGH! (roman)

    Argh! Ne jamais courir après un chien qui ne veut pas venir vers toi!!
    = Règle n°1 pour tous les chiens, y compris les chiens cons.

    D'ailleurs imagine-toi dans une cour de récré en train de vouloir parler à un gamin qui s'est mal conduit : "Mathéo" (ou autre, insère ici le prénom que tu veux) Mais Mathéo ne vient pas, et au 2ème appel, énervé, de la maîtresse : "Mathéo!!!" il va se mettre derrière un arbre, ou se planquer dans les WC, enfin bref, il ne vient toujours pas, il vient encore moins. Tu vas finir par aller vers lui d'un air fâché "Bon, Mathéo!!" (en te promettant de le punir AUSSI parce qu'il n'est pas venu). Mais si là il se met à courir pour t'échapper, est-ce que tu vas te mettre à lui courir après?
    Tu imagines le ridicule pour toi, courir en rond autour des arbres en criant après Mathéo?
    Ben un chien c'est pareil. (tu vois je traite mes chiens comme des élèves, ça vaut mieux que l'inverse tu avoueras). C'est crevant de lui courir après, mieux vaut attendre qu'il se ramène. Bien sûr si ça gêne les voisins c'est plus compliqué. Si tu lui cours après en criant son nom, le chien, bête comme il est, va associer le "elle m'appelle par mon nom" et le "elle court derrière moi". Et donc quand il entendra son nom, il se mettra à courir en espérant que tu veuilles jouer à courir après lui.

    Et surtout, si tu ne lui cours pas après mais que tu attends qu'il revienne, il ne faut pas faire comme avec Mathéo, il ne faut pas l'engueuler quand il arrive, sinon il va associer "je rentre docilement dans la prison qui me tient lieu de maison" avec "je me prends un coup de tong en faux nubuk / de lampe torche / etc sur ma jolie truffe".
    Compliqué, hein.

    Bon, dans l'idéal, ton chien accourt à l'appel de son nom. Sinon, c'est un Chien Très Con.

    Le meilleur pour la fin : un jour ça m'est arrivé : j'ai voulu courir après un élève. Je me suis retrouvée à tourner autour d'une grande table, avec lui en face, un coup je partais dans un sens, un coup dans l'autre, et ça a duré... pas mal de tours de table. Bref, grosse peuvre de mon incompétence. Gamin triomphant. Maîtresse (stagiaire) ridiculisée. Et devant plein de parents.

    Scribouillé par titane, 14 août 2008 à 23:20
  • Ouais mais heu.... comment te dire ? Chien Con est vraiment très con. Et pis à minuit je suis pas sur que mes voisins apprécient les aboiements de Chien Con. Qui plus est, moi j'avais envie d'aller me coucher. Et en outre, c'est moi qui commande, bordel!

    Scribouillé par unjourPE, 15 août 2008 à 01:00
  • oui mais faut toujours garder en tête le coté positif de la situation!lol!! meme à minuit!!

    Scribouillé par fidji, 15 août 2008 à 07:35

Y veut scribouiller aussi? C'est là