Ma petite vie de heu.... bin de moi.

La dictation c'est ma passion. (unjourPE, dictateuse du monde)

30 juin 2008

Mon affectation suite

Cher rare lecteur de mon blog, cet après midi je suis allée à l'école dans laquelle je suis nommée pour voir un peu :
1 : Où c'est (bin oui c'est plus pratique quand même)
2 : Si les commandes de bouquin et matos de papeterie avait été fait (ARGGG y a même pas un rare lecteur de mon blog qu'a vu les fautes !)
3 : Rencontrer mes futurs collègues
4 : Heu.... je sais pas mais j'aime bien quand c'est pair

Bon j'ai trouvé l'école, c'est déjà un bon point. Même s'il a fallu que je tourne 15 minutes parce que je connais pas cette ville, et franchement sur mappy y sont bien mignons, mais ils ont pas prévu que les noms de rue seraient pas marqués, ce qui quand même n'est pas pratique du tout, il faut le dire, rare lecteur de mon blog. Bref j'ai trouvé. Ça fait drôle une grande école comme ça. Mais c'est joli comme tout. Une caricature d'école. Avec les salles de classe autour de la cour et les arbres au milieu. J'aime bien. Et puis il y a une vraie salle des maîtres ! J'en avais jamais vu une vraie.

Bien bien, tout ça. Je tombe sur la collègue que je devais compléter à mi-temps. Ça tombe bien hein ? Je lui dit que bof, ça m'arrange pas plus que ça d'avoir une classe à temps plein malgré ce qu'en dit Titane. Elle me répond que bin oui mais bon elle a 3 enfants et qu'elle voulait un niveau simple alors du coup elles sont mises toutes les deux sur le niveau simple (CE2) pour me laisser la classe double à temps complet. (CE2/CM1)
Heu ouais.... Moi aussi j'ai 3 enfants, j'aurais bien aimé avoir un niveau simple et j'habite à 40 km accessoirement. Comme visiblement j'enquiquine tout le monde j'insiste pas, je vais garder mon double niveau et mon temps plein et puis c'est tout hein. Je vais pas commencer à faire ma chiante.

Les commandes sont faites sauf les miennes évidemment donc je demande les catalogues pour regarder un peu et pouvoir commander. Finalement, comme je sais pas combien de bouquins, cahiers et autres classeurs commander, c'est la dirlette qui va le faire. Moui bin tant qu'à faire, au moins ça me fait un truc que je n'aurai pas à me reprocher (genre j'ai pas commandé assez de livres pour tout les gluons). Niveau choix des livres français/maths, le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai pas eu le choix ! "On a décidé en conseil de cycle de travailler sur tout le cycle avec ce livre, mais bien sûr comme chacun est libre de sa pédagogie si vous n'avez pas envie vous pouvez choisir autre chose. (mais bien sur je vais choisir autre chose comme ça personne ne pourra m'aider si j'ai un problème.)". C'était gentil de proposer, merci.

J'ai appris que mon IEN partait l'année prochaine. Alors là je suis dégouttée par contre. Elle était vraiment bien cette femme. Surtout que je suis inspectée l'année prochaine, alors j'aurais préféré que ce soit elle.
J'ai aussi appris que 2 jours par semaine j'allais quitter à 18 heures pour rattraper les 2 heures égarées par les nouveaux programmes de l'école. Donc il va falloir que je trouve une p'tite jeune fille qui voudra bien aller chercher mes gluons à l'école 2 jours pas semaine parce que la garderie ferme à 18 heures.

En fait je ronchonne, je ronchonne mais j'ai peur de reprendre le boulot et c'est tout. Faut pas chercher midi à quatorze heures.
Halala. J'y retourne mercredi matin.

merveilleusement rédigé par unjourPE à 16:43 - Ma PE2 foirée et ma T1 pourrie - scribouillages [7] - Permalien [#]

zyeute l'avis du rare lecteur de mon blog

  • Allez allez !

    Courage !
    Une fois dans le bain, tu te remettras à nager toute seule !

    CE2/CM1, ça a l'air plutôt bien comme niveau, non ?

    Scribouillé par , 30 juin 2008 à 18:06
  • C'est surtout l'attente qui est la pire... Quand la roue aura recommencé à tourner, ça ira tout seul !
    Allez, plein d'ondes positives pour toi !!!

    Scribouillé par Carton, 30 juin 2008 à 18:42
  • T'inquiètes pas, tu t'habitueras vite! et puis, ils ne sont pas si pires que ça les gluons, ni les collègues sûrement, ni les parents d'élèves!! Ils sont humains, ils ne mordent pas!! Pense un peu à autre chose et ne stresse pas, ça ne sert absolument à rien de toute façon. Allez Nénette, en selle et on y va!!!!

    Fidji

    Scribouillé par fidji, 30 juin 2008 à 19:18
  • tout pareil

    Et bien moi je ne serai pas si postive que les autres.
    Je suis T1 et déjà très deçue par tout ce que je vois : des collègues pas méchants mais franchement pas sympas non plus, des heures de soutien qui me font ch... (moi aussi j'ai mon loulou à récupérer heureusement qu'il y a la grand mère !) , des parents qui ne comprennent absolument rien au système éducatif mais le critiquent gaiement, une espèce de dictature du volontaria et oui la kermesse le samedi, le marché de noel... et si on a pas envie d'y participer ATTENTION LA HONTE : on devient le fonctionnaire de base!!!
    Et bien moi je dis que j'ai choisi ce métier parce que j'imaginais pourvoir m'occuper correctement de ma famille, être une maman dispo. Vu le boulot que je fournis je serais presque mieux dans le privé avec plus de sous à la fin du mois. Tout ça pour dire que je me suis incrite au capes. On ignore trop les avantages du secondaire même si tout n'est pas rose j'en suis consciente. Quelques exemples : rénumération lorsque l'on est prof principal (pourquoi nous on l'est pas?!!!), possibilté de faire des heures supp, par exemple un prof echelon 5 qui fait 3 heures supp par semaines donc 21 heures devant élèves gagnent 2500€ (ça fait réféchir), des horaires bcp plus fléxibles, plus de récré dans le froid enfin bon la liste est longue.
    Chère collègue je te souhaite beaucoup de courage, moi je préfère quitter le primaire (même si l'idée de me remettre dans les livres me fait peur lol )

    Scribouillé par sandra, 18 novembre 2008 à 14:48
  • J'aime pas les ados. Je préfère les petits, mais c'est vrai que moi le gros stress, c'est les parents. Et les heures de soutien je sais pas comment je vais faire avec mes nains quand je reprendrais, étant donné qu'elles sont de 17 h à 18 h et que la garderie de mes gluons ferme à 18 h... Y a incompatibilité.

    Scribouillé par unjourPE, 18 novembre 2008 à 19:11
  • raleuse

    hé ben ya des gens qui ne savent pas vivre sans râler.. Sous prétexte que t'as des gosses tout le monde devrait te laisser sa place? ta place d'enseignant je pense que plein de candidat la prendrait avec plaisir donc si c'était un calvaire à ce point, fallait la laisser! Elle arrive elle ouvre sa grande bouche.. Une chieuse j'appelle ça moi :/
    Franchement avec un blog pareil, j'étais inspecteur je te mettais une note qui te calmerai!

    Scribouillé par sandy, 27 août 2011 à 18:20
  • J'ai failli supprimer ton com, mais en fait non. Je sais je suis magnanime, tu peux me baiser les pieds si tu veux. Je vais faire ma maîtresse d'école : le respect de l'autre c'est important. Merci d'avance.

    Scribouillé par unjourPE, 27 août 2011 à 19:44

Y veut scribouiller aussi? C'est là